Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
fumez-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

fumez vous?
oui
7%
 7%  [ 2 ]
actuellement non,mais je risque m'y remettre
0%
 0%  [ 0 ]
non,j'ai arrêté
14%
 14%  [ 4 ]
non,jamais touché à ça
77%
 77%  [ 21 ]
oui,mais juste en sorties
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat May 02, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon moi j ai pas fumé en 2009 encore.
Ca fait aussi un mois que je ne jong pas Cool Cool Cool

Dieu que c'est dur!
Abdel

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
J'ai try une fois, et c'était really dégoutant. Après trois aspirations, j'ai jetté le baton. Beurk. Confused

Heureusement !!!!!!!!!!
Queen B

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Queen B a écrit:
J'ai try une fois, et c'était really dégoutant. Après trois aspirations, j'ai jetté le baton. Beurk. Confused

Heureusement !!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Dieu en trois personnes, qd j'ai vu tn pseudo sur le topic ci, j'ai ducoutement pensé que tu n'allais pas me rater Laughing Laughing
Et ti sweet bro tu fumes ou tu as fumé?
Abdel

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Abdel a écrit:
Queen B a écrit:

Heureusement !!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Dieu en trois personnes, qd j'ai vu tn pseudo sur le topic ci, j'ai ducoutement pensé que tu n'allais pas me rater Laughing Laughing
Et ti sweet bro tu fumes ou tu as fumé?

Ma soeur Quenn Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je suis fini, je pensais te koch et fuire, mais tu m'as pris.

Mais moi je n'ai jamais essayé, l'odeur et les effets sur la santé en sont les raisons en plus de la dictature de la matère.

Queen B

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Ma soeur Quenn Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je suis fini, je pensais te koch et fuire, mais tu m'as pris.

Mais moi je n'ai jamais essayé, l'odeur et les effets sur la santé en sont les raisons en plus de la dictature de la matère.

Tu ne pouvais pas m'échapper; je suis la jumelle cachée de Lucky Luke Cool

Ma maman ne sait mm pas que j'ai déjà ne serait ce que pensé try de fumer; c'est que mes enclumes vont chauffer avec les remontrances Faucheuse Faucheuse
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais lui dire de ce pas Cool
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen

je t'avais aussi koch hier dans un autre topic mais heureusement pour moi que tu ne l'a pas lu. Laughing Laughing

Il ne faut jamais fumer Quenn, c'est mauvais pour tout le monde en géneral mais pour les femmes africaines c'est plus grave, tres mal vu et peut affecter les enfants.

On dit souvent au pays que les enfants copient de leur père mais hérite de leur mère. Pardon Queen, si tu fumes je vais te détroner Laughing Laughing

J'espère que ton te dimanche te ressemble, c-à-dire cool Kiss & Love

Abdel

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

Casse-toi Kongossa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Laughing
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
euryale8 a écrit:

Casse-toi Kongossa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Laughing

je me casse que je suis la noix? Shocked
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Queen

je t'avais aussi koch hier dans un autre topic mais heureusement pour moi que tu ne l'a pas lu. Laughing Laughing

Il ne faut jamais fumer Quenn, c'est mauvais pour tout le monde en géneral mais pour les femmes africaines c'est plus grave, tres mal vu et peut affecter les enfants.

On dit souvent au pays que les enfants copient de leur père mais hérite de leur mère. Pardon Queen, si tu fumes je vais te détroner Laughing Laughing

J'espère que ton te dimanche te ressemble, c-à-dire cool Kiss & Love

C'est toi qui think que je ne t'ai pas lu (c'est ds Hoes et femmes non?). Je t'ai lu mais coe je sais que certains n'attendent que ça pr bondir dessus tels des hyènes affamés, j'ai lep en medisant que je vais te récuperer kk part Twisted Evil Twisted Evil
Je ne fume pas sweet bro; Je suis mm à quelle place déjà?
Mon dimanche est encore plus cool depuis kk minutes Embarassed Wink

@ Euryale: toi mm tu sais que maman choisiras tjs de me croire; je suis restée sa fifille Cool
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu vas mm te casser coe le verre Laughing Folle Laughing Laughing
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Abdel a écrit:
euryale8 a écrit:

je me casse que je suis la noix? Shocked

noix de coco de lap Laughing Laughing Laughing Laughing
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Re: fumez-vous? Répondre en citant

dino a écrit:
petit sondange pour recencer ceux qui sont accros à la nicotine Very Happy

Salut Dino, je peux encore répondre? j'arrive avec un peu de retard on dirait: alors voici ma réponse:

"la (cigarette) .....la (cigarette) y a pas plus merdique que la (cigarette) okay ? ça arrête la tête,ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] la (cigarette) faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connait, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la (cigarette) c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis forte dans les yeux, parce que j'ai pas de (cigarette) tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un nana qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes.

Voilà!
Oméga
Petit bérinaute

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Re: fumez-vous? Répondre en citant

salsa a écrit:
dino a écrit:
petit sondange pour recencer ceux qui sont accros à la nicotine Very Happy

Salut Dino, je peux encore répondre? j'arrive avec un peu de retard on dirait: alors voici ma réponse:

"la (cigarette) .....la (cigarette) y a pas plus merdique que la (cigarette) okay ? ça arrête la tête,ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] la (cigarette) faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connait, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la (cigarette) c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis forte dans les yeux, parce que j'ai pas de (cigarette) tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un nana qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes.

Voilà!
Qu'est-ce qui te rend si speed, tu manges quoi comme légume ? le tabac frais ?
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed May 06, 2009 11:47 am    Sujet du message: Re: fumez-vous? Répondre en citant

Oméga a écrit:
Qu'est-ce qui te rend si speed, tu manges quoi comme légume ? le tabac frais ?

Le tabac frais, sous forme de ndolè: y a qu'a comparer les feuilles:

la feuille de tabac: Very Happy

la feuille de ndolè:

Finalement, ça donne pas mal d'idées...
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed May 06, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la feuille de ndolè là bas??? Shocked

je l'imaginais autrement...en tout cas dans mes souvenirs c'est pas comme ça

MessagePosté le: Wed May 06, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weeeheee Salsa...je sens que tu manges le tabac frais ( Wink Omega).

Pour repondre, nah, no, nohoooo, non, nein...jamais de tabac. Je me rappelle mm lorsque j'avais encore dans les 6 ou 7 ans, un tonton là m'a envoyé l'acheter la cigarette, j'ai refusé. Il a insisté, j'ai dit NON. Donc mm toucher lá, je ne suis pas sure que je l'ai deja fait. Ah oui pt-etre avec les semelles de mes chaussures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed May 06, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a quand même de personnes qui fument ici...c'est déjà ça
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed May 06, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
c'est la feuille de ndolè là bas??? Shocked

je l'imaginais autrement...en tout cas dans mes souvenirs c'est pas comme ça

Je ne sais pas si te répondre c'est de la pollution... mais... oui la 2e feuille c'est bien du ndolè, quand la tige est jeune et qu'elle n'a pas encore fait de ramifications, les feuilles sont bien larges et st comme ça, surtt pour le ndolè peu amère.
la 1ere feuille c'est bien du tabac, tu peux aussi cisailler le tabac pour le manger... Embarassed (fo pas manger ça)

Badu lol tu oublie que le meilleur tabac se cultive à Tonneins à côté de chez moi?.

Par contre, j'aime beaucoup le parfum de la feuille de tabac séché juste à l'air libre. J'en avais une dans ma maison, mais légalement on a pas le droit alors, je l'ai virée.
Oméga
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sun May 10, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
il y a quand même de personnes qui fument ici...c'est déjà ça
C'est déjà ça tu dis ? Tu te sens moins seul c'est ça ? Ça te rassure de savoir que t'es pas tout seul dans ce suicide à petit feu ?
Les non fumeurs, qui sont heureusement plus nombreux que les autres, ont coutume de dire que les fumeurs ne s'intéressent qu'à leur propre "bien-être"

Avant de te rassurer qu'il y ait d'autres fumeurs ici, est-ce que une seule fois tu t'es intéressé aux document officiels qui parlent du nombre de décès par tabagisme passif ? Les chiffres sont effrayant, crois moi, environ 100 000 rien qu'en Europe, c'est énorme.
Alors, avant de griller ta prochaine clope, regardes autour de toi pour garder en mémoire les visages de ceux qui se sacrifieront involontairement pour ton "bien-être". Même si tu ne portes leur mort sur la conscience, je voudrais que tu aies une petite pensée pour tous ceux que t'as envoyé six pieds sous terre, et que t'en fumes la moitié d'une dernière, non plus "à leur santé" mais plutôt "au repos de leurs âmes", ensuite fais l'effort de renoncer à cette saloperie.

Au départ, je suis entré dans le topic pour chambrer Salsa avec son histoire de ndolè, mais l'intervention de Dino a un ch'touille attiré mon attention

Sala, je reviendrai m'occuper de ton cas plus tard

Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 11, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oméga a écrit:
dino a écrit:
il y a quand même de personnes qui fument ici...c'est déjà ça
C'est déjà ça tu dis ? Tu te sens moins seul c'est ça ? Ça te rassure de savoir que t'es pas tout seul dans ce suicide à petit feu ?
Les non fumeurs, qui sont heureusement plus nombreux que les autres, ont coutume de dire que les fumeurs ne s'intéressent qu'à leur propre "bien-être"

Avant de te rassurer qu'il y ait d'autres fumeurs ici, est-ce que une seule fois tu t'es intéressé aux document officiels qui parlent du nombre de décès par tabagisme passif ? Les chiffres sont effrayant, crois moi, environ 100 000 rien qu'en Europe, c'est énorme.
Alors, avant de griller ta prochaine clope, regardes autour de toi pour garder en mémoire les visages de ceux qui se sacrifieront involontairement pour ton "bien-être". Même si tu ne portes leur mort sur la conscience, je voudrais que tu aies une petite pensée pour tous ceux que t'as envoyé six pieds sous terre, et que t'en fumes la moitié d'une dernière, non plus "à leur santé" mais plutôt "au repos de leurs âmes", ensuite fais l'effort de renoncer à cette saloperie.

Au départ, je suis entré dans le topic pour chambrer Salsa avec son histoire de ndolè, mais l'intervention de Dino a un ch'touille attiré mon attention

Sala, je reviendrai m'occuper de ton cas plus tard

Bahhhh!!!! ils l'ont tous dit: QUI? les fumeurs!
- Au départ, c'était juste une cigarette pour faire rire les copains, faire des ronds lol.
- Au départ c'était juste pour allumer la cigarette à mon pote
Puis....
Et voilà que t'es dedans ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: