|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
fumez vous? |
oui |
|
7% |
[ 2 ] |
actuellement non,mais je risque m'y remettre |
|
0% |
[ 0 ] |
non,j'ai arrêté |
|
14% |
[ 4 ] |
non,jamais touché à ça |
|
77% |
[ 21 ] |
oui,mais juste en sorties |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat May 02, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon moi j ai pas fumé en 2009 encore.
Ca fait aussi un mois que je ne jong pas
Dieu que c'est dur! _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | J'ai try une fois, et c'était really dégoutant. Après trois aspirations, j'ai jetté le baton. Beurk.  |
Heureusement !!!!!!!!!! _________________ en gros |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Abdel a écrit: | Queen B a écrit: | J'ai try une fois, et c'était really dégoutant. Après trois aspirations, j'ai jetté le baton. Beurk.  |
Heureusement !!!!!!!!!! |
Dieu en trois personnes, qd j'ai vu tn pseudo sur le topic ci, j'ai ducoutement pensé que tu n'allais pas me rater
Et ti sweet bro tu fumes ou tu as fumé? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Abdel a écrit: | Queen B a écrit: | J'ai try une fois, et c'était really dégoutant. Après trois aspirations, j'ai jetté le baton. Beurk.  |
Heureusement !!!!!!!!!! |
Dieu en trois personnes, qd j'ai vu tn pseudo sur le topic ci, j'ai ducoutement pensé que tu n'allais pas me rater
Et ti sweet bro tu fumes ou tu as fumé? |
Ma soeur Quenn
je suis fini, je pensais te koch et fuire, mais tu m'as pris.
Mais moi je n'ai jamais essayé, l'odeur et les effets sur la santé en sont les raisons en plus de la dictature de la matère. _________________ en gros |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Abdel a écrit: | Ma soeur Quenn
je suis fini, je pensais te koch et fuire, mais tu m'as pris.
Mais moi je n'ai jamais essayé, l'odeur et les effets sur la santé en sont les raisons en plus de la dictature de la matère. |
Tu ne pouvais pas m'échapper; je suis la jumelle cachée de Lucky Luke
Ma maman ne sait mm pas que j'ai déjà ne serait ce que pensé try de fumer; c'est que mes enclumes vont chauffer avec les remontrances  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
je vais lui dire de ce pas  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Queen
je t'avais aussi koch hier dans un autre topic mais heureusement pour moi que tu ne l'a pas lu.
Il ne faut jamais fumer Quenn, c'est mauvais pour tout le monde en géneral mais pour les femmes africaines c'est plus grave, tres mal vu et peut affecter les enfants.
On dit souvent au pays que les enfants copient de leur père mais hérite de leur mère. Pardon Queen, si tu fumes je vais te détroner
J'espère que ton te dimanche te ressemble, c-à-dire cool _________________ en gros |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | je vais lui dire de ce pas  |
Casse-toi Kongossa _________________ en gros |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Abdel a écrit: | euryale8 a écrit: | je vais lui dire de ce pas  |
Casse-toi Kongossa |
je me casse que je suis la noix?  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Sun May 03, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Abdel a écrit: | Queen
je t'avais aussi koch hier dans un autre topic mais heureusement pour moi que tu ne l'a pas lu.
Il ne faut jamais fumer Quenn, c'est mauvais pour tout le monde en géneral mais pour les femmes africaines c'est plus grave, tres mal vu et peut affecter les enfants.
On dit souvent au pays que les enfants copient de leur père mais hérite de leur mère. Pardon Queen, si tu fumes je vais te détroner
J'espère que ton te dimanche te ressemble, c-à-dire cool |
C'est toi qui think que je ne t'ai pas lu (c'est ds Hoes et femmes non?). Je t'ai lu mais coe je sais que certains n'attendent que ça pr bondir dessus tels des hyènes affamés, j'ai lep en medisant que je vais te récuperer kk part
Je ne fume pas sweet bro; Je suis mm à quelle place déjà?
Mon dimanche est encore plus cool depuis kk minutes
@ Euryale: toi mm tu sais que maman choisiras tjs de me croire; je suis restée sa fifille
Tu vas mm te casser coe le verre Folle  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Sun May 03, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Abdel a écrit: | euryale8 a écrit: | je vais lui dire de ce pas  |
Casse-toi Kongossa |
je me casse que je suis la noix?  |
noix de coco de lap  _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Mon May 04, 2009 7:12 pm Sujet du message: Re: fumez-vous? |
|
|
dino a écrit: | petit sondange pour recencer ceux qui sont accros à la nicotine  |
Salut Dino, je peux encore répondre? j'arrive avec un peu de retard on dirait: alors voici ma réponse:
"la (cigarette) .....la (cigarette) y a pas plus merdique que la (cigarette) okay ? ça arrête la tête,ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] la (cigarette) faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connait, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la (cigarette) c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis forte dans les yeux, parce que j'ai pas de (cigarette) tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un nana qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes.
Voilà! _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Oméga Petit bérinaute

|
Posté le: Mon May 04, 2009 8:37 pm Sujet du message: Re: fumez-vous? |
|
|
salsa a écrit: | dino a écrit: | petit sondange pour recencer ceux qui sont accros à la nicotine  |
Salut Dino, je peux encore répondre? j'arrive avec un peu de retard on dirait: alors voici ma réponse:
"la (cigarette) .....la (cigarette) y a pas plus merdique que la (cigarette) okay ? ça arrête la tête,ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] la (cigarette) faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connait, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la (cigarette) c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis forte dans les yeux, parce que j'ai pas de (cigarette) tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un nana qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes.
Voilà! | Qu'est-ce qui te rend si speed, tu manges quoi comme légume ? le tabac frais ? _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed May 06, 2009 11:47 am Sujet du message: Re: fumez-vous? |
|
|
Oméga a écrit: | Qu'est-ce qui te rend si speed, tu manges quoi comme légume ? le tabac frais ? |
Le tabac frais, sous forme de ndolè: y a qu'a comparer les feuilles:
la feuille de tabac:
la feuille de ndolè:
Finalement, ça donne pas mal d'idées... _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed May 06, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
c'est la feuille de ndolè là bas???
je l'imaginais autrement...en tout cas dans mes souvenirs c'est pas comme ça _________________
 |
|
|
 |
BlackBadu

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 599 Localisation: entre toi et moi
|
Posté le: Wed May 06, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
weeeheee Salsa...je sens que tu manges le tabac frais ( Omega).
Pour repondre, nah, no, nohoooo, non, nein...jamais de tabac. Je me rappelle mm lorsque j'avais encore dans les 6 ou 7 ans, un tonton là m'a envoyé l'acheter la cigarette, j'ai refusé. Il a insisté, j'ai dit NON. Donc mm toucher lá, je ne suis pas sure que je l'ai deja fait. Ah oui pt-etre avec les semelles de mes chaussures... |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed May 06, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
il y'a quand même de personnes qui fument ici...c'est déjà ça _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed May 06, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | c'est la feuille de ndolè là bas???
je l'imaginais autrement...en tout cas dans mes souvenirs c'est pas comme ça |
Je ne sais pas si te répondre c'est de la pollution... mais... oui la 2e feuille c'est bien du ndolè, quand la tige est jeune et qu'elle n'a pas encore fait de ramifications, les feuilles sont bien larges et st comme ça, surtt pour le ndolè peu amère.
la 1ere feuille c'est bien du tabac, tu peux aussi cisailler le tabac pour le manger... (fo pas manger ça)
Badu lol tu oublie que le meilleur tabac se cultive à Tonneins à côté de chez moi?.
Par contre, j'aime beaucoup le parfum de la feuille de tabac séché juste à l'air libre. J'en avais une dans ma maison, mais légalement on a pas le droit alors, je l'ai virée. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Oméga Petit bérinaute

|
Posté le: Sun May 10, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | il y a quand même de personnes qui fument ici...c'est déjà ça | C'est déjà ça tu dis ? Tu te sens moins seul c'est ça ? Ça te rassure de savoir que t'es pas tout seul dans ce suicide à petit feu ?
Les non fumeurs, qui sont heureusement plus nombreux que les autres, ont coutume de dire que les fumeurs ne s'intéressent qu'à leur propre "bien-être"
Avant de te rassurer qu'il y ait d'autres fumeurs ici, est-ce que une seule fois tu t'es intéressé aux document officiels qui parlent du nombre de décès par tabagisme passif ? Les chiffres sont effrayant, crois moi, environ 100 000 rien qu'en Europe, c'est énorme.
Alors, avant de griller ta prochaine clope, regardes autour de toi pour garder en mémoire les visages de ceux qui se sacrifieront involontairement pour ton "bien-être". Même si tu ne portes leur mort sur la conscience, je voudrais que tu aies une petite pensée pour tous ceux que t'as envoyé six pieds sous terre, et que t'en fumes la moitié d'une dernière, non plus "à leur santé" mais plutôt "au repos de leurs âmes", ensuite fais l'effort de renoncer à cette saloperie.
Au départ, je suis entré dans le topic pour chambrer Salsa avec son histoire de ndolè, mais l'intervention de Dino a un ch'touille attiré mon attention
Sala, je reviendrai m'occuper de ton cas plus tard _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon May 11, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Oméga a écrit: | dino a écrit: | il y a quand même de personnes qui fument ici...c'est déjà ça | C'est déjà ça tu dis ? Tu te sens moins seul c'est ça ? Ça te rassure de savoir que t'es pas tout seul dans ce suicide à petit feu ?
Les non fumeurs, qui sont heureusement plus nombreux que les autres, ont coutume de dire que les fumeurs ne s'intéressent qu'à leur propre "bien-être"
Avant de te rassurer qu'il y ait d'autres fumeurs ici, est-ce que une seule fois tu t'es intéressé aux document officiels qui parlent du nombre de décès par tabagisme passif ? Les chiffres sont effrayant, crois moi, environ 100 000 rien qu'en Europe, c'est énorme.
Alors, avant de griller ta prochaine clope, regardes autour de toi pour garder en mémoire les visages de ceux qui se sacrifieront involontairement pour ton "bien-être". Même si tu ne portes leur mort sur la conscience, je voudrais que tu aies une petite pensée pour tous ceux que t'as envoyé six pieds sous terre, et que t'en fumes la moitié d'une dernière, non plus "à leur santé" mais plutôt "au repos de leurs âmes", ensuite fais l'effort de renoncer à cette saloperie.
Au départ, je suis entré dans le topic pour chambrer Salsa avec son histoire de ndolè, mais l'intervention de Dino a un ch'touille attiré mon attention
Sala, je reviendrai m'occuper de ton cas plus tard |
Bahhhh!!!! ils l'ont tous dit: QUI? les fumeurs!
- Au départ, c'était juste une cigarette pour faire rire les copains, faire des ronds lol.
- Au départ c'était juste pour allumer la cigarette à mon pote
Puis....
Et voilà que t'es dedans ... _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|