Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 11:29 am Sujet du message: la mode dans beri |
|
|
ces derniers temps il y'a différentes modes qui ont tcha certains berinautes actifs,soit ils utilisent le même mot ou la même expression,soit ils redonnent aux autres un autre pseudo:
1) des nouvelles expressions
- "contre que":alors pour commencer je ne sais vraiment pas à quoi renvoit cette expression,je ne sais pas ce qu'elle veut dire dans dans une phrase.il y'en a plusieurs qui l'utilisent(même si elle devient rare),je me rappelle par exple une fois que blackbadu avait édité son post et queen b est venu mettre après:"contre que que nous avons vu que tu as édité ton post",qu'est ce que ça signifie svp???
pionniers:queen b, ekobena, athalie(?),euryale8
- "...de lap":à mon avis cette expression est remplace le post rempli de smiley,puisqu'elle en est généralement suivi d'un
pionniers:mbindaman,voyelle,afromixte,jojo11,bess
2) du nouveau pseudo
-queen b est devenue K.B ou quelque chose du genre (attribué par athalie)
-mounasawa c'est maintenant mounashawna (attribué par athalie)
-amatoyoshi c'est toyo (attribué par queen b)
-vincianne c'est da vinci (mbindaman)
-foxyforever c'est la charmante
-sassy c'est da lips (attribué par mbindaman)
-waddle c'est papa ou mon père (attribué par athalie)
-mbindaman c'est d'angelo (attribué par athalie)
-luca toni c'est loukass (attribué par queen b)
-fidèle c'est pa'a fi (co propriété de schola et jojo je crois)
je cherche encore les autres,mais voilà lès dernières modes dans beri.à quand les suivantes???
Dernière édition par dino le Tue Apr 28, 2009 12:30 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour "contre que",moi meme je ne know pas hein. J'utilise quand meme ,car facon je comprends,ca veut dire "c'est a dire que" ou "comme pour dire que "ou un truc du genre Et ca vient de DMX je crois,ensuite D'angelo.
*C'est "Mounashawna  _________________
 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
conte que" existe depuis dans le langage des camer depuis le pays
ainsi que "de lap"
je dis hein vous avez grandir que où au pays nooor?vois moi les enfants de barriere comme ça  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
sans blague l'expression "contre que" moi je ne la connaissais pas hein et je ne suis pas un fils de barrière et francho atahlie tes explications ne m'ont pas convaincu
celle de "...de lap" je la connaissais même si je ne l'utilisais presque jamais |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | sans blague l'expression "contre que" moi je ne la connaissais pas hein et je ne suis pas un fils de barrière et francho atahlie tes explications ne m'ont pas convaincu
celle de "...de lap" je la connaissais même si je ne l'utilisais presque jamais | dino un enfant de doul qui ne no pas le mot là dis donc
dis nous une fois que la famille est lourd au pays et que tu vivais dans la barriere entourer de jardin de fleur
nous ont connons le genre qualité de vous là  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Vincianne

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Da Vinci
Definitivement Mbindaman .Ce petit sobriquet que j'adore plus que tout , vient de lui que j'adore...
Je crois que c'est une petite reproduction du sobriquet de sa bien aimé Da Lips .  |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | dino a écrit: | sans blague l'expression "contre que" moi je ne la connaissais pas hein et je ne suis pas un fils de barrière et francho atahlie tes explications ne m'ont pas convaincu
celle de "...de lap" je la connaissais même si je ne l'utilisais presque jamais | dino un enfant de doul qui ne no pas le mot là dis donc
dis nous une fois que la famille est lourd au pays et que tu vivais dans la barriere entourer de jardin de fleur
nous ont connons le genre qualité de vous là  |
ekie moi je te dis que je ne know pas l'expression...parce que francho pour employer une expression il faut savoir à quoi elle renvoit,et là francho moi je ne know pas et les explications d¡athalie ne m'ont pas convaincu...toi dis moi alors ce que ça veut dire
tu m'as découvert effectivement on vivait dans une barrière,mais bon le nom exact c'est cloture et notre jardin c'était la brousse mon gars ou quasiment,composé de 2 manguiers,1 papayer,1 goyaver,1 oranger et je crois un arbre de "saba saba"...voilà mon jardin  |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | dino a écrit: | sans blague l'expression "contre que" moi je ne la connaissais pas hein et je ne suis pas un fils de barrière et francho atahlie tes explications ne m'ont pas convaincu
nous ont connons le genre qualité de vous là  |
PTDR.....
Quel barrière? C'était le portail télécommandé à distance par un vigile, même...
Pour arriver à la maison depuis le portail, tu mettais 15 minutes au moins...
Bon, 10 si tu coupais par la piscine  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
@ Vince: Da Vinci venait de moi ,je te l'ai donné dans l'ancien Forum...Mais je t'ai donné tellement de Sobriquets,mais l'ocre la est calé
Un peu comme Dafoxa que j'ai donné a Foxylicious
@ Dino: J'aurais essayé hein  _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et Nincompoo. (est ce que c'est même comme ça qu on écrit?) abeg TM, vient nous dire..
Sinon il y a un qui m intrigue bien c'est B.K. donné à Nji par QueenB, qui elle même se fait appeler Mahpouchan par DMX.
Pourquoi Vincianne se fait elle appeler "l Internationale" par soulrebelle et Athalie?
Quelle raison mystérieuse a conduit Jojo à toujours appeler LucaToni par "Alain-patrick"?
Enfin, c est qui echotai dont soulrebelle parle souvent? Serait ce le Etounou de Sagate sagate? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Vincianne

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | @ Vince: Da Vinci venait de moi ,je te l'ai donné dans l'ancien Forum...Mais je t'ai donné tellement de Sobriquets,mais l'ocre la est calé
Un peu comme Dafoxa que j'ai donné a Foxylicious
@ Dino: J'aurais essayé hein  |
Ah ok shame pour moi .
Je sais que pourquoi Mbinda occupe tant mon Esprit au point où je le vois partout ?
de toute façon , toi ou lui , je vous adore et j'adore ce Da vinci |
|
|
 |
Vincianne

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: |
Pourquoi Vincianne se fait elle appeler "l Internationale" par soulrebelle et Athalie?
|
Là je suis carrement Mdr .Athalie vient repondre alors . je crois que soulrebelle ne connaît rien dans l'autre ci .
Pi pourquoi t'as même arrêté de me call comme ça Athalie ?J'aimais bien aussi |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Vincianne a écrit: | Ekobena a écrit: |
|
Là je suis carrement Mdr .Athalie vient repondre alors . je crois que soulrebelle ne connaît rien dans l'autre ci .Pi pourquoi t'as même arrêté de me call comme ça Athalie ?J'aimais bien aussi |
Je t'ai dit que je te donne souvent les pseudos....c'est par saison. Je vais reprendre avec Linter ,t'inquiete Pour le moment c'est Vince!
Je reviens expliquer l'autre la J'ai cours  _________________
 |
|
|
 |
Vincianne

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
a ton aise ma belle |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Pour "contre que",moi meme je ne know pas hein. J'utilise quand meme ,car facon je comprends,ca veut dire "c'est a dire que" ou "comme pour dire que "ou un truc du genre Et ca vient de DMX je crois,ensuite D'angelo.
*C'est "Mounashawna  |
Moi, c'est mounashawna que je veux comprendre...Shawna c'est mm qui èèèèèèèèèè?!!!  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
donnez ns les droits d'auteur de la charmante de Foxy. Bess et moi en sommes les proprietaires(megde c coe ca kon dit en francais? ) _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Lol Dino "BK" ce n'est pas moi hein, c'est mon Bamoun King Nji
"Contre que" j'ai pris ça à Pahpouchan et Mbinda.
Quant à '.... de lap" je ne use pas ça; je trouve ça trop naze.
Sinon, il y a aussi "S.H" et "Da voice" _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed Apr 29, 2009 3:38 pm Sujet du message: Re: la mode dans beri |
|
|
dino a écrit: | ces derniers temps il y'a différentes modes qui ont tcha certains berinautes actifs,soit ils utilisent le même mot ou la même expression,soit ils redonnent aux autres un autre pseudo:
1) des nouvelles expressions
- "contre que":alors pour commencer je ne sais vraiment pas à quoi renvoit cette expression,je ne sais pas ce qu'elle veut dire dans dans une phrase.il y'en a plusieurs qui l'utilisent(même si elle devient rare),je me rappelle par exple une fois que blackbadu avait édité son post et queen b est venu mettre après:"contre que que nous avons vu que tu as édité ton post",qu'est ce que ça signifie svp???
- "...de lap":à mon avis cette expression est remplace le post rempli de smiley,puisqu'elle en est généralement suivi d'un
|
DMX: Fondateur de l'expression "contre que", argot de ndokoti secteur d'attaque, transition qui permet d'exprimer deux idees completement independante l'une de l'autre.
Ex: Bonaberi, wouna dey fine? (pause) contre que mbere for ndokotti don hold me, dem go take me for ngata.
Mbindaman: Fondateur de l'expression "....de lap"
extrait d'un interview (tres costaud) d'un berinaute avec Mbindaman
Sweet Dark Chocolate a écrit: | D'où t'es venue l'expression "Bonaberi, all station full, tapis de lap"? (expression qui a eu le succès qu'on connait sur beri...) |
Mbindaman a écrit: |
Laughing Moi même je wonda. En fait c'est venu d'une serie qui se Call Battlestar Galactica: Un des personnage, quand ca chauffait lancait souvent: "All Stations Full Hands" pour dire à ses gars de se préparer au combat. Le "Tapis de Lap" qui a suivit c'est pour concrétiser l'action de "bombardement" de la place de smiley |
_________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|