Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la mode dans beri
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:29 am    Sujet du message: la mode dans beri Répondre en citant

ces derniers temps il y'a différentes modes qui ont tcha certains berinautes actifs,soit ils utilisent le même mot ou la même expression,soit ils redonnent aux autres un autre pseudo:

1) des nouvelles expressions

- "contre que":alors pour commencer je ne sais vraiment pas à quoi renvoit cette expression,je ne sais pas ce qu'elle veut dire dans dans une phrase.il y'en a plusieurs qui l'utilisent(même si elle devient rare),je me rappelle par exple une fois que blackbadu avait édité son post et queen b est venu mettre après:"contre que que nous avons vu que tu as édité ton post",qu'est ce que ça signifie svp???

pionniers:queen b, ekobena, athalie(?),euryale8

- "...de lap":à mon avis cette expression est remplace le post rempli de smiley,puisqu'elle en est généralement suivi d'un

pionniers:mbindaman,voyelle,afromixte,jojo11,bess

2) du nouveau pseudo

-queen b est devenue K.B ou quelque chose du genre (attribué par athalie)
-mounasawa c'est maintenant mounashawna (attribué par athalie)
-amatoyoshi c'est toyo (attribué par queen b)
-vincianne c'est da vinci (mbindaman)
-foxyforever c'est la charmante
-sassy c'est da lips (attribué par mbindaman)
-waddle c'est papa ou mon père (attribué par athalie)
-mbindaman c'est d'angelo (attribué par athalie)
-luca toni c'est loukass (attribué par queen b)
-fidèle c'est pa'a fi (co propriété de schola et jojo je crois)

je cherche encore les autres,mais voilà lès dernières modes dans beri.à quand les suivantes???

Dernière édition par dino le Tue Apr 28, 2009 12:30 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pour "contre que",moi meme je ne know pas hein. J'utilise quand meme ,car facon je comprends,ca veut dire "c'est a dire que" ou "comme pour dire que "ou un truc du genre Laughing Et ca vient de DMX je crois,ensuite D'angelo.

*C'est "Mounashawna
Wink
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

conte que" existe depuis dans le langage des camer depuis le pays

ainsi que "de lap"

je dis hein vous avez grandir que où au pays nooor?vois moi les enfants de barriere comme ça Smile
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans blague l'expression "contre que" moi je ne la connaissais pas hein et je ne suis pas un fils de barrière et francho atahlie tes explications ne m'ont pas convaincu Very Happy

celle de "...de lap" je la connaissais même si je ne l'utilisais presque jamais
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
sans blague l'expression "contre que" moi je ne la connaissais pas hein et je ne suis pas un fils de barrière et francho atahlie tes explications ne m'ont pas convaincu Very Happy

dino un enfant de doul qui ne no pas le mot là dis donc Shocked

dis nous une fois que la famille est lourd au pays et que tu vivais dans la barriere entourer de jardin de fleur Very Happy

nous ont connons le genre qualité de vous là Smile
Vincianne

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Da Vinci Surprised

Definitivement Mbindaman .Ce petit sobriquet que j'adore plus que tout , vient de lui que j'adore...
Je crois que c'est une petite reproduction du sobriquet de sa bien aimé Da Lips . Smile
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
dino a écrit:

dis nous une fois que la famille est lourd au pays et que tu vivais dans la barriere entourer de jardin de fleur Very Happy

ekie moi je te dis que je ne know pas l'expression...parce que francho pour employer une expression il faut savoir à quoi elle renvoit,et là francho moi je ne know pas et les explications d¡athalie ne m'ont pas convaincu...toi dis moi alors ce que ça veut dire Very Happy

tu m'as découvert Confused effectivement on vivait dans une barrière,mais bon le nom exact c'est cloture et notre jardin c'était la brousse mon gars ou quasiment,composé de 2 manguiers,1 papayer,1 goyaver,1 oranger et je crois un arbre de "saba saba"...voilà mon jardin Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
dino a écrit:

PTDR.....

Quel barrière? C'était le portail télécommandé à distance par un vigile, même...
Pour arriver à la maison depuis le portail, tu mettais 15 minutes au moins...
Bon, 10 si tu coupais par la piscine Laughing Laughing Laughing Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Vince: Da Vinci venait de moi ,je te l'ai donné dans l'ancien Forum...Mais je t'ai donné tellement de Sobriquets,mais l'ocre la est calé Laughing Laughing Laughing Laughing
Un peu comme Dafoxa que j'ai donné a Foxylicious Laughing

@ Dino: J'aurais essayé hein Laughing
Wink
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Nincompoo. (est ce que c'est même comme ça qu on écrit?) abeg TM, vient nous dire..

Sinon il y a un qui m intrigue bien c'est B.K. donné à Nji par QueenB, qui elle même se fait appeler Mahpouchan par DMX.

Pourquoi Vincianne se fait elle appeler "l Internationale" par soulrebelle et Athalie?

Quelle raison mystérieuse a conduit Jojo à toujours appeler LucaToni par "Alain-patrick"?

Enfin, c est qui echotai dont soulrebelle parle souvent? Serait ce le Etounou de Sagate sagate?
Vincianne

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
@ Vince: Da Vinci venait de moi ,je te l'ai donné dans l'ancien Forum...Mais je t'ai donné tellement de Sobriquets,mais l'ocre la est calé Laughing Laughing Laughing Laughing
Un peu comme Dafoxa que j'ai donné a Foxylicious Laughing

@ Dino: J'aurais essayé hein Laughing
Wink

Ah ok shame pour moi Confused .
Je sais que pourquoi Mbinda occupe tant mon Esprit au point où je le vois partout ?

de toute façon , toi ou lui , je vous adore et j'adore ce Da vinci Very Happy Wink
Vincianne

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

Pourquoi Vincianne se fait elle appeler "l Internationale" par soulrebelle et Athalie?

Là je suis carrement Mdr Laughing Laughing Laughing .Athalie vient repondre alors . je crois que soulrebelle ne connaît rien dans l'autre ci .
Pi pourquoi t'as même arrêté de me call comme ça Athalie ?J'aimais bien aussi Wink
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
Ekobena a écrit:

Là je suis carrement Mdr Laughing Laughing Laughing .Athalie vient repondre alors . je crois que soulrebelle ne connaît rien dans l'autre ci .Pi pourquoi t'as même arrêté de me call comme ça Athalie ?J'aimais bien aussi Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Je t'ai dit que je te donne souvent les pseudos....c'est par saison. Je vais reprendre avec Linter ,t'inquiete Wink Pour le moment c'est Vince! Laughing
Je reviens expliquer l'autre la Wink J'ai cours Kiss & Love

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ton aise ma belle Wink
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pour "contre que",moi meme je ne know pas hein. J'utilise quand meme ,car facon je comprends,ca veut dire "c'est a dire que" ou "comme pour dire que "ou un truc du genre Laughing Et ca vient de DMX je crois,ensuite D'angelo.

*C'est "Mounashawna
Wink

Moi, c'est mounashawna que je veux comprendre...Shawna c'est mm qui èèèèèèèèèè?!!! Laughing
Magne

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donnez ns les droits d'auteur de la charmante de Foxy. Bess et moi en sommes les proprietaires(megde c coe ca kon dit en francais? Laughing )

www.thespacedoutgroup.com
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sifflote...........
Queen B

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Dino "BK" ce n'est pas moi hein, c'est mon Bamoun King Nji Very Happy

"Contre que" j'ai pris ça à Pahpouchan et Mbinda.

Quant à '.... de lap" je ne use pas ça; je trouve ça trop naze.

Sinon, il y a aussi "S.H" et "Da voice"
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 28, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fdgdgdgfghfhhh Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

JD
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Re: la mode dans beri Répondre en citant

dino a écrit:
ces derniers temps il y'a différentes modes qui ont tcha certains berinautes actifs,soit ils utilisent le même mot ou la même expression,soit ils redonnent aux autres un autre pseudo:

1) des nouvelles expressions

- "contre que":alors pour commencer je ne sais vraiment pas à quoi renvoit cette expression,je ne sais pas ce qu'elle veut dire dans dans une phrase.il y'en a plusieurs qui l'utilisent(même si elle devient rare),je me rappelle par exple une fois que blackbadu avait édité son post et queen b est venu mettre après:"contre que que nous avons vu que tu as édité ton post",qu'est ce que ça signifie svp???

- "...de lap":à mon avis cette expression est remplace le post rempli de smiley,puisqu'elle en est généralement suivi d'un

DMX: Fondateur de l'expression "contre que", argot de ndokoti secteur d'attaque, transition qui permet d'exprimer deux idees completement independante l'une de l'autre.

Ex: Bonaberi, wouna dey fine? (pause) contre que mbere for ndokotti don hold me, dem go take me for ngata.

Mbindaman: Fondateur de l'expression "....de lap"

extrait d'un interview (tres costaud) d'un berinaute avec Mbindaman

Sweet Dark Chocolate a écrit:
D'où t'es venue l'expression "Bonaberi, all station full, tapis de lap"? (expression qui a eu le succès qu'on connait sur beri...)

Mbindaman a écrit:

Laughing Moi même je wonda. En fait c'est venu d'une serie qui se Call Battlestar Galactica: Un des personnage, quand ca chauffait lancait souvent: "All Stations Full Hands" pour dire à ses gars de se préparer au combat. Le "Tapis de Lap" qui a suivit c'est pour concrétiser l'action de "bombardement" de la place de smiley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: