Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
aller au camer pour les mbenguetaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil

MessagePosté le: Wed Feb 25, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y retourne pour ma famille et mon père en particulier. J'aime la chaleur de la maison, les bonnes conversations avec les parents. J'aime regarder mes cadets danser et organiser des concours de danse Very Happy j'aime sortir avec mon père, faire la cuisine avec ma mère et délirer avec mes frères.
Ensuite, j'aime regarder les restes du volcan éteint de mon village, observer la terre particulièrement riche en gravier et pas rouge mais noire. Minceee Surprised les arachides qui viennent de là bas alors hein Razz .

Quand moi je vais là bas, ma peau change tellement l'air est pur. Et ce n'est pas tout, mais c'est suffisant!
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 25, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Tchoko,

Waddle et Meb ont grossomodo expliqué mon point de vue. Je ne sais pas si ça te semble assez clair, sinon exprime-toi, je répondrai.

Pour le problème à priori ou à postériori, c'est identique au fameux problème bonnet blanc ou blanc bonnet...!

Un processus aléatoire est supposé ergodique (Waddle c'est ergodique et non ergotique, ne me tue pas stp...). Si je prends l'exemple simple du dé de Waddle : en lançant un dé 1000 fois, ou en lançant 1000 dés une fois, rien ne te dit à priori que la probabilité d'avoir disons 6 comme résultat est plus élevée selon l'un ou l'autre des cas. Donc à priori, lorsque jelo dit qu'il y a plus de chances de chopper une connerie en lechant 1000 individus que de chances de chopper la connerie en lechant un individu 1000 fois, à priori il y a un problème si c'est simplement dit comme ça. Donc son processus n'est pas ergodique et donc il existe un biais quelque part. Il n'est donc pas question de vérifier une quelconque hypothèse d'ergodicité, mais bien de constater que l'ergodicité que devrait avoir le problème n'est pas respectée...

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...? Confused

En tout cas, j'attends tes réactions avant de continuer éventuellement.

Amatoyoshi Senseï

Amato, l'ergodicité te dit en gros que la moyenne spatiale (sur les individus dans ton cas à "relation sexuelle fixée") est égale à la moyenne temporelle (sur le nombre de relations sexuelles à individu fixé), donc c'est une propriété que tu dois constater à postériori, ou que tu peux supposer uniquement pour avoir des résultats. Mais dans notre cas, Jelo t'avait déjà donné le résultat, donc on devait juste constater la non ergodicité et après s'interroger. Donc ton raisonnement aurait du être, la proba (ou plutôt et plus précisément la fréquence d'attrapage du sida) est plus grande a N individus qu'avec 1 individus N fois, pour N grand, alors le processus n'est pas ergodique.

Et tu confirmes bien cela en affirmant depuis le début qu' "un processus aléatoire est ergodique"; ce qui est bien évidemment faux. Mais je dis bien très faux. Je ne sais pas d'où tu sors ça. Si tu as rencontré bcp de cas où on supposait les processus ergodiques, c'est justement quand l'expérience (ou le calcul) est dur(e) à mener au départ et c'est pour pouvoir faire des approximations sur les calculs d'espérance. Pour notre cas, en pratique, un statisticien, au lieu de se taper l'expérience en faisant que le gars ait 1 relation avec un nombre N très grand d'individus, il laisserait plutôt le djo se taper l'expérience avec M relations sexuelles sur un même partenaire.

Par contre, et je pense que c'était ça ton point au départ (mais mal exprimé), quand on regarde l'exemple d'un simple (mais vraiment très simple) coup d'œil probabiliste, on pourrait se demander pourquoi le processus (X(i)(t)) n'est pas ergodique (avec X(i)(t) = 1 si on a le sida ou 0 sinon, avec i le i-ème compagnon avec qui on fait l'amour la t-ième fois et t la t-ième relation sexuelle qu'on a avec l'individu i). Mais on ne peut pas contester le résultat de l'expérience sur la base qu'on voudrait que le processus ait cette propriété.

Meb, Waddle, j'ai bien compris. Mais la manière dont Amato semblait surpris m'a poussé à lui demander de repréciser sa pensée.

PS : désolé pour le HS. Bon, pour répondre au sujet, ce qui me plait au Cameroun, c'est la durée des journées plus longue (d'un point de vue Einsteinien), le poisson et le poulet braisés que je peux manger, le sentiment de faire quelque chose de ma life (rien que parce que je suis dans mon pays) et la possibilté d'être entouré et de pouvoir taper les divers pendant les matches de foot dans une grande piaule (au lieu de look ça dans le froid et isolé dans un petit appart de 5 mètres carrés).
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Wed Feb 25, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeuchhhh, on parle tjrs du retour au pays comme ça ? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 25, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Yeuchhhh, on parle tjrs du retour au pays comme ça ? Very Happy
je te dis que hein... l'affaire du long crayon ci m'a deja depassee Crying or Very sad
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a dévié jusqu'a tchoko est sorti de son trou Laughing
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voir mes parents,rester ds mon quat
tchop les bh et le poisson braisé
Nager ds mon village
Prendre le train
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Ca a dévié jusqu'a tchoko est sorti de son trou Laughing
tu n'as pas vu les formules mathematiques qu'il a mis la dedans?
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment ont ne peut plus torpo terre à terre sans que les grands viennent mettre les long diplome dedans,yeuch voila mon sujet qui est partir dans un sens que je ne comprend plus moi ooh,avec les math ooh,la science ooh,la philo ooh bref ils refont le monde koi Very Happy

a bas les long-crayons,a bas le groupe abbas Very Happy
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gars tchoko ici les ngas ne piffent pas trop les longs crayons , je t'ai toujours dis ca

Tu penses que Mbindaman et Zizanie decale comment , les ngas de maintenant piff les wanted man faut laisser ton long crayon pardon ent tout cas waddle a ya ca depuis tu ne vois pas comment il cafouille mal les gos la

Yémaléééééééééé je pensais que j'etais sur msn merde lsk commment on do pour effacé un message

Heinnn ok j'ai fait

Yémallllllllllllllllllllllllllléééééééééééééé Lsk si tu ne connais pas faut dire voila que le message est parti didon
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle tu vois comment Tchoko parle de ta piaule?

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun, y a une erreur dans ton truc.

En prenant 1 fois au hasard, tu as exactement 30% de chance de coucher avec une femme infectée, puisqu'il y a 30 infectées sur 100.

Le fameux (0,7)^(71), c'est la probabilité de ne pas etre infecté, si on couche avec 71 femmes au hasard, mais avec "remise" (cad, on peut coucher 2 fois avec la meme femme).

Ok c'est toi que j;ai choisi pour me situer.
Qui a menti depuis le debut?
Qui a dit la verite?
Et ou est le rapport entre l'ergocite( c'est ca votre mot la?) les biais et les motivations des mbengueters a rentrer au pays en vacances?
I'm all confused.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Tchoko,

Waddle et Meb ont grossomodo expliqué mon point de vue. Je ne sais pas si ça te semble assez clair, sinon exprime-toi, je répondrai.

Pour le problème à priori ou à postériori, c'est identique au fameux problème bonnet blanc ou blanc bonnet...!

Un processus aléatoire est supposé ergodique (Waddle c'est ergodique et non ergotique, ne me tue pas stp...). Si je prends l'exemple simple du dé de Waddle : en lançant un dé 1000 fois, ou en lançant 1000 dés une fois, rien ne te dit à priori que la probabilité d'avoir disons 6 comme résultat est plus élevée selon l'un ou l'autre des cas. Donc à priori, lorsque jelo dit qu'il y a plus de chances de chopper une connerie en lechant 1000 individus que de chances de chopper la connerie en lechant un individu 1000 fois, à priori il y a un problème si c'est simplement dit comme ça. Donc son processus n'est pas ergodique et donc il existe un biais quelque part. Il n'est donc pas question de vérifier une quelconque hypothèse d'ergodicité, mais bien de constater que l'ergodicité que devrait avoir le problème n'est pas respectée...

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...? Confused

En tout cas, j'attends tes réactions avant de continuer éventuellement.

Amatoyoshi Senseï

Amato, l'ergodicité te dit en gros que la moyenne spatiale (sur les individus dans ton cas à "relation sexuelle fixée") est égale à la moyenne temporelle (sur le nombre de relations sexuelles à individu fixé), donc c'est une propriété que tu dois constater à postériori, ou que tu peux supposer uniquement pour avoir des résultats. Mais dans notre cas, Jelo t'avait déjà donné le résultat, donc on devait juste constater la non ergodicité et après s'interroger. Donc ton raisonnement aurait du être, la proba (ou plutôt et plus précisément la fréquence d'attrapage du sida) est plus grande a N individus qu'avec 1 individus N fois, pour N grand, alors le processus n'est pas ergodique.

Et tu confirmes bien cela en affirmant depuis le début qu' "un processus aléatoire est ergodique"; ce qui est bien évidemment faux. Mais je dis bien très faux. Je ne sais pas d'où tu sors ça. Si tu as rencontré bcp de cas où on supposait les processus ergodiques, c'est justement quand l'expérience (ou le calcul) est dur(e) à mener au départ et c'est pour pouvoir faire des approximations sur les calculs d'espérance. Pour notre cas, en pratique, un statisticien, au lieu de se taper l'expérience en faisant que le gars ait 1 relation avec un nombre N très grand d'individus, il laisserait plutôt le djo se taper l'expérience avec M relations sexuelles sur un même partenaire.

Par contre, et je pense que c'était ça ton point au départ (mais mal exprimé), quand on regarde l'exemple d'un simple (mais vraiment très simple) coup d'œil probabiliste, on pourrait se demander pourquoi le processus (X(i)(t)) n'est pas ergodique (avec X(i)(t) = 1 si on a le sida ou 0 sinon, avec i le i-ème compagnon avec qui on fait l'amour la t-ième fois et t la t-ième relation sexuelle qu'on a avec l'individu i). Mais on ne peut pas contester le résultat de l'expérience sur la base qu'on voudrait que le processus ait cette propriété.

Meb, Waddle, j'ai bien compris. Mais la manière dont Amato semblait surpris m'a poussé à lui demander de repréciser sa pensée.

PS : désolé pour le HS. Bon, pour répondre au sujet, ce qui me plait au Cameroun, c'est la durée des journées plus longue (d'un point de vue Einsteinien), le poisson et le poulet braisés que je peux manger, le sentiment de faire quelque chose de ma life (rien que parce que je suis dans mon pays) et la possibilté d'être entouré et de pouvoir taper les divers pendant les matches de foot dans une grande piaule (au lieu de look ça dans le froid et isolé dans un petit appart de 5 mètres carrés).

Mais non Tchoko, mais non...!
Pour un processus stochastique stationnaire pour lequel tu veux évaluer une propriété statistique, l'ergodicité ne devrait pas se vérifier à postériori, sinon tu suppose que le processus est biaisé...!
Bref...
Il faut arrêter les H.S.

Amatoyoshi Senseï

Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amato, on avance un peu puisque tu précises maintenant "stationnaire". C'est pour ça que je t'ai demandé qui était le "temps" et qui était "l'espace". Selon que tu prends l'un ou l'autre, la stationnarité peut changer. Si le temps c'est le numéro de relation (donc mon t dans l'exemple précédent) avec un individu i donné, on peut supposer le processus stationnaire (puisque la proba d'attraper le sida ne change pas quand tu multiplies les relations à l'infini avec le même individu i, en supposant que l'individu i en question ne tacle pas dehors). Si par contre ce que tu appelles le temps, c'est le chgt d'individu donc i, alors le processus n'est pas stationnaire. Donc déjà penser que le processus est forcément stationnaire ne va pas de soi pour moi (contrairement au cas des dés où on n'a pas ce problème).

Mais je vais même aller plus loin en te disant qu' un processus peut être stationnaire et ne pas être ergodique du tout (l'ergodicité est une égalité sur les moyennes à l'infini, explique moi pourquoi ça impliquerait que le processus soit stationnaire). En fait, je crois que tu confonds la théorie stricte et pratique comme je disais tantôt. En général, on suppose effectivement l'ergodicité sur des processus qu'on sait stationnaires, et ça nous permet de calculer la fréquence d'apparition d'un événement pour une seule réalisation à n'importe quel instant t (pour notre cas, 1 individu qu'on aurait fait tacler 1 seule fois la même petite suffirait a trouver la fréquence d'apparition du sida à l'échelle globale sur N individus ou pour N relations sexuelles). C'est tout l'intérêt du truc.

Donc découvrir les résultats d'un test, et dire ah il y a un biais quelque part, l'hypothèse d'ergodicité n'est pas respectée, etc, c'est pour le moins bizarre (ou juste pour nous faire chier) puisque les résultats même du tests valident le fait que le processus ne soit pas ergodique. En gros, si tu comprends à quoi sert l'hypothèse d'ergodicité, tu peux comprendre pourquoi je t'ai interpellé. D'ailleurs, question subsidiaire, au fait, le processus dont on parle depuis évolue dans le "temps", mais est-il vraiment même aléatoire ?

PS : Désolé pour le HS les autres (Afreaka, Mfiang, Afro, fidele, etc), mais j'aimerais qu'Amato m'éclaire sur son affaire là. On parlait tranquillement nous de ce qu'on pif quand on back au pays, il est came bring l'ergodicité. Quand on a un truc à dire, il faut aller au fond de sa pensée.

PS 2: Sinon, Meb, how que tu dis que je parle mal de la piaule de Waddle dis donc ? Donc Waddle a même une piaule hein ?
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko

J'ai toujours inclus la stationnarité dans mes interventions. Et on peut considérer dans le cas i un processus quasi stationnaire, la stationnarité au sens propre ne pouvant pas s'exprimer.

Discutons de ce sujet ailleurs si tu veux, c'est interessant...!

Amatoyoshi Senseï

Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

PS : Désolé pour le HS les autres (Afreaka, Mfiang, Afro, fidele, etc), mais j'aimerais qu'Amato m'éclaire sur son affaire là. On parlait tranquillement nous de ce qu'on pif quand on back au pays, il est came bring l'ergodicité. Quand on a un truc à dire, il faut aller au fond de sa pensée.

Dis donc, c'est ça, allez ailleurs parler votre langage barbare là. ErgofjdjoajjfbKKAZ vous-même aussi...

amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Tchoko a écrit:

Dis donc, c'est ça, allez ailleurs parler votre langage barbare là. ErgofjdjoajjfbKKAZ vous-même aussi...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Comment tu te fâches comme ça ma promise...?
Je croyais que tu allais participer à la discussion parce que ça ressemble quand même un peu à B&S non...? Laughing

Amatoyoshi Senseï

Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Tchoko

J'ai toujours inclus la stationnarité dans mes interventions. Et on peut considérer dans le cas i un processus quasi stationnaire, la stationnarité au sens propre ne pouvant pas s'exprimer.

Discutons de ce sujet ailleurs si tu veux, c'est interessant...!

Amatoyoshi Senseï

Tu supposes encore que la stationnarité implique l'ergodicité et moi je dis que ce n'est pas bon (sauf si tu as un lien où il y a la démonstration). Je crois qu'il faut que les "tirages" (les X(i)(t) sur i) soient équidistribués au moins, ce qui n'est pas le cas si on choisit l'ensemble des espaces comme étant celui des individus.

Anyway, on en reparlera une autre fois. Si tu as des liens, envoie moi, faut quand même que je tire quelque chose de bon de ton érudition ! Very Happy

Mfiang (et Amato), la loi des grands nombres (donc monté carlo grossièrement) a des liens étroits avec le théorème ergodique. Donc on n'est pas loin du B&S effectivement, selon le produit à évaluer ! Cool

Gars, Fidèle, j'ai gâté ton sujet dis donc ! Ce que tu ressens là, c'est ce que je ressens souvent quand Jojo 11 met ses 12 smileys sur des sujets où j'ai envie d'intervenir dis donc !
Waddle

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle tu vois comment Tchoko parle de ta piaule?

Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu es fou Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, y a une erreur dans ton truc.

En prenant 1 fois au hasard, tu as exactement 30% de chance de coucher avec une femme infectée, puisqu'il y a 30 infectées sur 100.

Le fameux (0,7)^(71), c'est la probabilité de ne pas etre infecté, si on couche avec 71 femmes au hasard, mais avec "remise" (cad, on peut coucher 2 fois avec la meme femme).

Ok c'est toi que j;ai choisi pour me situer.
Qui a menti depuis le debut?
Qui a dit la verite?
Et ou est le rapport entre l'ergocite( c'est ca votre mot la?) les biais et les motivations des mbengueters a rentrer au pays en vacances?
I'm all confused.

Le rapport entre tout ca, c'est que en allant au pays, il faut faire attention à ne pas lecher 1 fois le miel de 1000 ngas, et préferer lecher 1000 fois le miel de 1 nga, si tu ne veux pas attraper le cancer de la gorge.

Tout est lié Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 26, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WADDLE!!!!!.....on a ouvert votre sujet de l'autre côté didon!.....voilà cmt on quitte d'un "lechage de miel" à ergomachinchouette...vrmt!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: