Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shoshana87

|
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 3:20 pm Sujet du message: Re: Coiffure afro |
|
|
shoshana87 a écrit: | Avis à vous les filles, j'ai besoin de vos conseils pour me faire un afro doux, marre des tissages, marre des extensions, marre des défrisages... |
Et vraiment Marre des cheveux gras, cassant, et qu'on retrouve partout =====> Shave your hair bald...!
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Occultis

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
les matobô seraient pas mal tu ne trouves pas? |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
bienvenue au club!
si tes cheveux sont assez longs,oui,tu peux y arriver,mais saches que ces filles sont pour la plupart metisses(j'ignore si tu es noire ou métisse) mais ca ne donnera pas forcément le meme resultat
moi je suis noire et ma coupe actuelle est plutot celle de la phot 134 et j'ose esperer rapidement atteindre celle de la 126
personnellement,je suis adepte du no-poo,je prends de la levure de bière,j'hydrate mes cheveux à l'huile d'amande douce
comme le no-poo m'oblige à ne pas faire de shampooing,je me lave les cheveux avec le bebe cadum de ma titoune(sans paraben)
je suis naturelle depuis un an et demi ,et le resultat n'est pas celui auquel j'avais pensé,tt simplement parceq je m'étais inspirée de la coiffure d'une métisse et qu'elles ont une texture de cheveux differente
donc tt dépend e ta texture de cheveux mais evites dejà des produits qui contiennent du silicone,paraben
hydrates beaucoup avec beurre de karité,huile d'argan amande douce eTc...
bon courage |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
ps:g essayé de garder mes cheveux naturels toute l'année (j voulais plus entendre parler de faux cheveux,defrisages etc...)mais en hiver c chaud(j'ai eu un debut d'alopecie à l'hiver 2008 )du coup je craints q tu sois obligée de faire avec les tresses,extensions,mèches car ca aide quand meme à garder nos hairs au chaud et à les faire rayonner aux belles saisons  |
|
|
 |
shoshana87

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
maev@2005 a écrit: | ps:g essayé de garder mes cheveux naturels toute l'année (j voulais plus entendre parler de faux cheveux,defrisages etc...)mais en hiver c chaud(j'ai eu un debut d'alopecie à l'hiver 2008 )du coup je craints q tu sois obligée de faire avec les tresses,extensions,mèches car ca aide quand meme à garder nos hairs au chaud et à les faire rayonner aux belles saisons  |
Gars Maeva tu me fais peur! lol, non mais je vais les tresser en hiver normal, mais cette année je les libere avant l'été, j'attends souvent juin pour le faire, mais là ras le bol total. Ma texture de cheveux est entre 2, ils sont pas durs et frisent un peu c d'ailleurs pour cela que je les défrisais pour kil soient raides. Mais bon pour ta coupe actuelle là tu as do komen pour les coiffer et tout?
Merki  |
|
|
 |
shoshana87

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Occultis a écrit: | les matobô seraient pas mal tu ne trouves pas? |
mes cheveux sont trop longs pour ça, sinon je n'aurais mm pas hesité! |
|
|
 |
shoshana87

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 4:35 pm Sujet du message: Re: Coiffure afro |
|
|
amatoyoshi a écrit: | shoshana87 a écrit: | Avis à vous les filles, j'ai besoin de vos conseils pour me faire un afro doux, marre des tissages, marre des extensions, marre des défrisages... |
Et vraiment Marre des cheveux gras, cassant, et qu'on retrouve partout =====> Shave your hair bald...!
Amatoyoshi Senseï |
N'est ce pas? vas te plaindre chez ta nga, mon cho ya ça mo. n'est ce pas nji? |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non Maéva , mon afro donne le style "tempestt" (1er photo posté par Shoshana), et pourtant je ne suis pas métisse....
J'avais donné la technique à Vaness mais ça n'a pas marché sur elle apparemment:
Dc
1/ Hydratation maximale avec shapoo nutitive de phytospécifique, conditionner, crème hydratante mais non grasse et twist
2/ Tu gardes tes twist 2 à 3 jours (mm plus si tu veux pck c'est vraiment tr joli )
3) Tu les otes et tu as le afro "tempestt" là, cf photo n°1
Effet garanti les 2 premiers jours, voire mm le 3é...
En revanche, c'est vrai que la fille sur la 2é photo a déjà une texture de cheveux plus métissé que la première
_________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Francy_de_Priso Bérinaute
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé un bon article dessus dans culture femme.
Quand je m'étais coupée les cheveux la 1ere fois, c'était no-poo mais plutôt après-shampoo au beurre de karité et avocat. J'y rajoutais du sucre canne. C'est pour ça ke j'avais de si beaux cheveux!
Bon entretemps je les ai redéfrisés et puis now je les ai recoupés encore.
J'ai pas encore une grosse touffe dc je peux pas faire tes coupes là.
Moi j'ai pas de pb d'hiver-été. Je porte mon court afro là mm en hiver, mm si les gens me look comme une folle. Now j'arrive à me faire des nattes devant, dc ça va. _________________ "Les femmes sont comme la police, elles pourraient avoir toutes les preuves du monde, il leur faudrait quand même une confession".
Chris Rock |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok Mounasawa
et tu peux les laisser ainsi toute l'année?parcequ'il me semble que SOSH cherche une coiffure permanente
si les metisses peuvent garder ce style de coupe tt le tps,j'en doute pour les noires
mais peut etre vas tu me faire changer d'avis car j'espere parvenir a garder mon afro toute l'année sans avoir à les tresser avant de dormir(ce que n'ont pas toujours besoin de faire les "metisses")
j'ai plutot l'impression qu'à l'air libre trop longtemps,nos cheveux se ratatinent(comme apres les avoir lavés) et qu'ils ne st vraiment touffus qu'apres avoir fait nattes vanilles etc...
Badu viens nous dire ici ou tu en es avec ton afro là,et comment tu fais  |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:11 pm Sujet du message: Re: Coiffure afro |
|
|
shoshana87 a écrit: | N'est ce pas? vas te plaindre chez ta nga, mon cho ya ça mo. n'est ce pas nji? |
Les demoiselles alentours ont deja compris que nji c'est ton chaud, pas besoin de persister. On ne le volera que s'il se laisse voler de gre.  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:14 pm Sujet du message: Re: Coiffure afro |
|
|
Happy a écrit: | shoshana87 a écrit: | N'est ce pas? vas te plaindre chez ta nga, mon cho ya ça mo. n'est ce pas nji? |
Les demoiselles alentours ont deja compris que nji c'est ton chaud, pas besoin de persister. On ne le volera que s'il se laisse voler de gre.  |
Hapy ici c'est les coiffures
donnes nous le scret de ta cherie,avec ses beaux et longs cheveux là,elle met quoi sur ca?
comme tout pour toi c ta fille là,je parle bien de ta nga hein,pas de la princesse bana |
|
|
 |
Francy_de_Priso Bérinaute
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:16 pm Sujet du message: Re: Coiffure afro |
|
|
Happy a écrit: | shoshana87 a écrit: | N'est ce pas? vas te plaindre chez ta nga, mon cho ya ça mo. n'est ce pas nji? |
Les demoiselles alentours ont deja compris que nji c'est ton chaud, pas besoin de persister. On ne le volera que s'il se laisse voler de gre.  |
loool Happy!!!! Elle marque son terrain! _________________ "Les femmes sont comme la police, elles pourraient avoir toutes les preuves du monde, il leur faudrait quand même une confession".
Chris Rock |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
maev@2005 a écrit: | ah ok Mounasawa
et tu peux les laisser ainsi toute l'année?parcequ'il me semble que SOSH cherche une coiffure permanente
si les metisses peuvent garder ce style de coupe tt le tps,j'en doute pour les noires
mais peut etre vas tu me faire changer d'avis car j'espere parvenir a garder mon afro toute l'année sans avoir à les tresser avant de dormir(ce que n'ont pas toujours besoin de faire les "metisses")
j'ai plutot l'impression qu'à l'air libre trop longtemps,nos cheveux se ratatinent(comme apres les avoir lavés) et qu'ils ne st vraiment touffus qu'apres avoir fait nattes vanilles etc...
Badu viens nous dire ici ou tu en es avec ton afro là,et comment tu fais  |
C'est une idée reçu ma chérie, j'ai flop de cousines et d'amies métisses et elles font côe nous les 3 ou 4 nattes avant de dormir. Elles ont le mm problèmes de sécheresse, dc hydratation nécessaire
Alors effectivement, les métisses ont les cheveux bcp moins crépu que nous, et leur boucles sont moins serrées, mais sans entretien, c'est la mm, ça devient un genre bizarre...
Attends, je te mets une photo de mon boubou qui est métis et a des cheveux à tomber....ben lorsqu'il va chez ses grand-parents paternelles (blanc) on dirait un fou à son retour, pck ils ne le coiffent pas, ne soignent pas ses cheveux et ne les hydratent pas...
je re avec la photo (que je vais pas laisser tr longtemps en revanche pck son père me saoule à ce propos ) _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
ah en mettant la photo donnes aussi le nom du produit q tu mets sur ses hairs stp,parceque la touffe de ma fille commence à m'inquieter
et elle est trop petite pour lui faire des nattes
Soshana,je court- circuite un peu ton sujet  |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
o merci j'ai vu
il est mimi ton bibou
par contre c fou mais c les meme cheveux q la mienne mais en plus long
c koi ton secret?
Je ne sais pas comment poster les photos,je t'aurais montré |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
maev@2005 a écrit: | o merci j'ai vu
il est mimi ton bibou
par contre c fou mais c les meme cheveux q la mienne mais en plus long
c koi ton secret?
Je ne sais pas comment poster les photos,je t'aurais montré |
Je t'envoie un mp avec la technique pour poster les photo, lol
(merci, je lui transmettrai le compliment)
Ben j'utilise pour lui laver les cheveux le shampoo nutritive de Phytospécific (ce produit redessine et refédinis toutes les boucles, mm les boucles aussi serrées que les notres)
+ produits hydratant de Softsheen Carson qui s'aol " Baby Love" qui hydrate sans graisser
Mais il faut le voir qd il rentre de chez ses grand-parents, la prochaine fois, je prendrai une photo, rien que pour te la poster, tu vas rire  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
maev@2005

|
Posté le: Wed Feb 18, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci j'attends |
|
|
 |