Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Coiffure afro
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shoshana87

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Coiffure afro Répondre en citant

Avis à vous les filles, j'ai besoin de vos conseils pour me faire un afro doux, marre des tissages, marre des extensions, marre des défrisages... c'est bientot mon anniv et pour l'occaz je change de tête. sauriez vous comment on fait pour obtenir ceci:

http://album.aufeminin.com/album/see_20827_145/Femmes-noires-cheveux-sauvages-tome-I.html

bon vu que mes cheveux sont un peu longs je propose aussi ceci:

http://album.aufeminin.com/album/see_20827_152/Femmes-noires-cheveux-sauvages-tome-I.html

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Re: Coiffure afro Répondre en citant

shoshana87 a écrit:
Avis à vous les filles, j'ai besoin de vos conseils pour me faire un afro doux, marre des tissages, marre des extensions, marre des défrisages...

Et vraiment Marre des cheveux gras, cassant, et qu'on retrouve partout =====> Shave your hair bald...!

Amatoyoshi Senseï

Occultis

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les matobô seraient pas mal tu ne trouves pas?
maev@2005

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
bienvenue au club! Wink
si tes cheveux sont assez longs,oui,tu peux y arriver,mais saches que ces filles sont pour la plupart metisses(j'ignore si tu es noire ou métisse) mais ca ne donnera pas forcément le meme resultat
moi je suis noire et ma coupe actuelle est plutot celle de la phot 134 et j'ose esperer rapidement atteindre celle de la 126 Laughing

personnellement,je suis adepte du no-poo,je prends de la levure de bière,j'hydrate mes cheveux à l'huile d'amande douce
comme le no-poo m'oblige à ne pas faire de shampooing,je me lave les cheveux avec le bebe cadum de ma titoune(sans paraben)
je suis naturelle depuis un an et demi ,et le resultat n'est pas celui auquel j'avais pensé,tt simplement parceq je m'étais inspirée de la coiffure d'une métisse et qu'elles ont une texture de cheveux differente

donc tt dépend e ta texture de cheveux mais evites dejà des produits qui contiennent du silicone,paraben
hydrates beaucoup avec beurre de karité,huile d'argan amande douce eTc...

bon courage
maev@2005

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps:g essayé de garder mes cheveux naturels toute l'année (j voulais plus entendre parler de faux cheveux,defrisages etc...)mais en hiver c chaud(j'ai eu un debut d'alopecie à l'hiver 2008 Crying or Very sad )du coup je craints q tu sois obligée de faire avec les tresses,extensions,mèches car ca aide quand meme à garder nos hairs au chaud et à les faire rayonner aux belles saisons Wink
shoshana87

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maev@2005 a écrit:
ps:g essayé de garder mes cheveux naturels toute l'année (j voulais plus entendre parler de faux cheveux,defrisages etc...)mais en hiver c chaud(j'ai eu un debut d'alopecie à l'hiver 2008 Crying or Very sad )du coup je craints q tu sois obligée de faire avec les tresses,extensions,mèches car ca aide quand meme à garder nos hairs au chaud et à les faire rayonner aux belles saisons Wink

Gars Maeva tu me fais peur! lol, non mais je vais les tresser en hiver normal, mais cette année je les libere avant l'été, j'attends souvent juin pour le faire, mais là ras le bol total. Ma texture de cheveux est entre 2, ils sont pas durs et frisent un peu c d'ailleurs pour cela que je les défrisais pour kil soient raides. Mais bon pour ta coupe actuelle là tu as do komen pour les coiffer et tout?

Merki Smile
shoshana87

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Occultis a écrit:
les matobô seraient pas mal tu ne trouves pas?

mes cheveux sont trop longs pour ça, sinon je n'aurais mm pas hesité!
shoshana87

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Re: Coiffure afro Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
shoshana87 a écrit:
Avis à vous les filles, j'ai besoin de vos conseils pour me faire un afro doux, marre des tissages, marre des extensions, marre des défrisages...

Et vraiment Marre des cheveux gras, cassant, et qu'on retrouve partout =====> Shave your hair bald...!

Amatoyoshi Senseï

N'est ce pas? vas te plaindre chez ta nga, mon cho ya ça mo. n'est ce pas nji?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Maéva , mon afro donne le style "tempestt" (1er photo posté par Shoshana), et pourtant je ne suis pas métisse....

J'avais donné la technique à Vaness mais ça n'a pas marché sur elle apparemment:

Dc

1/ Hydratation maximale avec shapoo nutitive de phytospécifique, conditionner, crème hydratante mais non grasse et twist

2/ Tu gardes tes twist 2 à 3 jours (mm plus si tu veux pck c'est vraiment tr joli Wink )

3) Tu les otes et tu as le afro "tempestt" là, cf photo n°1

Effet garanti les 2 premiers jours, voire mm le 3é...

En revanche, c'est vrai que la fille sur la 2é photo a déjà une texture de cheveux plus métissé que la première

Francy_de_Priso
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé un bon article dessus dans culture femme.
Quand je m'étais coupée les cheveux la 1ere fois, c'était no-poo mais plutôt après-shampoo au beurre de karité et avocat. J'y rajoutais du sucre canne. C'est pour ça ke j'avais de si beaux cheveux!
Bon entretemps je les ai redéfrisés et puis now je les ai recoupés encore.
J'ai pas encore une grosse touffe dc je peux pas faire tes coupes là.
Moi j'ai pas de pb d'hiver-été. Je porte mon court afro là mm en hiver, mm si les gens me look comme une folle. Now j'arrive à me faire des nattes devant, dc ça va.

Chris Rock
maev@2005

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok Mounasawa
et tu peux les laisser ainsi toute l'année?parcequ'il me semble que SOSH cherche une coiffure permanente
si les metisses peuvent garder ce style de coupe tt le tps,j'en doute pour les noires
mais peut etre vas tu me faire changer d'avis car j'espere parvenir a garder mon afro toute l'année sans avoir à les tresser avant de dormir(ce que n'ont pas toujours besoin de faire les "metisses")
j'ai plutot l'impression qu'à l'air libre trop longtemps,nos cheveux se ratatinent(comme apres les avoir lavés) et qu'ils ne st vraiment touffus qu'apres avoir fait nattes vanilles etc...

Badu viens nous dire ici ou tu en es avec ton afro là,et comment tu fais Laughing
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Re: Coiffure afro Répondre en citant

shoshana87 a écrit:

Les demoiselles alentours ont deja compris que nji c'est ton chaud, pas besoin de persister. On ne le volera que s'il se laisse voler de gre. Smile
maev@2005

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Re: Coiffure afro Répondre en citant

Happy a écrit:
shoshana87 a écrit:

Les demoiselles alentours ont deja compris que nji c'est ton chaud, pas besoin de persister. On ne le volera que s'il se laisse voler de gre. Smile

Hapy ici c'est les coiffures
donnes nous le scret de ta cherie,avec ses beaux et longs cheveux là,elle met quoi sur ca?
comme tout pour toi c ta fille là,je parle bien de ta nga hein,pas de la princesse bana
Francy_de_Priso
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Re: Coiffure afro Répondre en citant

Happy a écrit:
shoshana87 a écrit:

loool Happy!!!! Elle marque son terrain!

Chris Rock
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maev@2005 a écrit:
ah ok Mounasawa
et tu peux les laisser ainsi toute l'année?parcequ'il me semble que SOSH cherche une coiffure permanente
si les metisses peuvent garder ce style de coupe tt le tps,j'en doute pour les noires
mais peut etre vas tu me faire changer d'avis car j'espere parvenir a garder mon afro toute l'année sans avoir à les tresser avant de dormir(ce que n'ont pas toujours besoin de faire les "metisses")
j'ai plutot l'impression qu'à l'air libre trop longtemps,nos cheveux se ratatinent(comme apres les avoir lavés) et qu'ils ne st vraiment touffus qu'apres avoir fait nattes vanilles etc...

Badu viens nous dire ici ou tu en es avec ton afro là,et comment tu fais Laughing

C'est une idée reçu ma chérie, j'ai flop de cousines et d'amies métisses et elles font côe nous les 3 ou 4 nattes avant de dormir. Elles ont le mm problèmes de sécheresse, dc hydratation nécessaire

Alors effectivement, les métisses ont les cheveux bcp moins crépu que nous, et leur boucles sont moins serrées, mais sans entretien, c'est la mm, ça devient un genre bizarre...

Attends, je te mets une photo de mon boubou qui est métis et a des cheveux à tomber....ben lorsqu'il va chez ses grand-parents paternelles (blanc) on dirait un fou à son retour, pck ils ne le coiffent pas, ne soignent pas ses cheveux et ne les hydratent pas...

je re avec la photo (que je vais pas laisser tr longtemps en revanche pck son père me saoule à ce propos Laughing Laughing Laughing )
maev@2005

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah en mettant la photo donnes aussi le nom du produit q tu mets sur ses hairs stp,parceque la touffe de ma fille commence à m'inquieter Laughing
et elle est trop petite pour lui faire des nattes

Soshana,je court- circuite un peu ton sujet Laughing
maev@2005

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

o merci j'ai vu
il est mimi ton bibou Laughing
par contre c fou mais c les meme cheveux q la mienne mais en plus long
c koi ton secret? Laughing
Je ne sais pas comment poster les photos,je t'aurais montré
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maev@2005 a écrit:
o merci j'ai vu
il est mimi ton bibou Laughing
par contre c fou mais c les meme cheveux q la mienne mais en plus long
c koi ton secret? Laughing
Je ne sais pas comment poster les photos,je t'aurais montré

Je t'envoie un mp avec la technique pour poster les photo, lol Laughing Laughing Laughing
(merci, je lui transmettrai le compliment)

Ben j'utilise pour lui laver les cheveux le shampoo nutritive de Phytospécific (ce produit redessine et refédinis toutes les boucles, mm les boucles aussi serrées que les notres)

+ produits hydratant de Softsheen Carson qui s'aol " Baby Love" qui hydrate sans graisser

Mais il faut le voir qd il rentre de chez ses grand-parents, la prochaine fois, je prendrai une photo, rien que pour te la poster, tu vas rire Laughing Laughing Laughing
maev@2005

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j'attends
shoshana87

MessagePosté le: Wed Feb 18, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles, jevais essayer et je vous montre le resultat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: