Dans le télégramme officiel de condoléances lu à la radio nationale, Paul Biya écrit:
« M. le président, c’est avec émotion que j’ai appris le décès de votre épouse, Mme Rose Fru Ndi, survenu à Genève des suites de maladie. Je mesure la profondeur du chagrin que vous éprouvez face à la disparition d’un être si proche et si cher. En cette douloureuse circonstance , mon épouse et moi tenons à vous adresser ainsi qu’à tous les vôtres nos condoléances les plus sincères auxquelles je joins l’expression de notre profonde sympathie. Veuillez agréer M. le président les assurances de ma parfaite considération ».
La dépouille de l’épouse du chairman devait arriver en principe cet après-midi à Douala. Une veillée est prévue à l’église évangélique du Centenaire. Le transfert du corps à Bamenda pour l’inhumation se fera dans la matinée du vendredi. Mme Rose Ndi a été victime d’un malaise pendant qu’elle recevait des hôtes de marque à l’occasion de la réunion régionale de l’international Socialiste des femmes. Evacuée à Genève en Suisse, elle a rendu l’âme le 24 avril dernier. Elle est pratiquement tombée les armes à la main accomplissant son devoir de femme entièrement engagée au côté de son illustre époux, chairman du SDF
Elle est née en 1954 à Santa dans la province du Nord-Ouest. Le mariage avec le chairman est célébré dans les années 70. De cette union naîtront cinq enfants dont trois garçons et deux filles.
|