Des invités de marque étaient présents Mardi soir, pour le match de gala entre le onze de Shevshenko (Europe), attaquant ukrainien du Milan AC et ballon d’or 2004, et le onze de Ronaldinho (Reste du monde), attaquant brésilien du FC Barcelone et joueur Fifa 2004. En effet, Raul, Zidane, Beckham, Ronaldinho, Shevshenko, Samuel Eto’o et bien d’autres joueurs de talents étaient venus pour s’affronter amicalement bien sur dans ce fameux match organisé par les deux meilleurs joueurs du monde pour les victimes du tsunami…
Dans une ambiance calme et décontractée, avec bien sur la présence de très peu de milieux défensifs (Steven Gerrard par exemple, de Liverpool), un football extraordinaire s’est déroulé. Il faut dire qu’avec des techniciens de marque, et des défenseurs peu hargneux, toutes les conditions étaient réunies pour que le public soit ravi en Catalogne. En première mi temps, les joueurs du reste du monde menaient logiquement, plus inspirés, plus détendus, plus relâchés et plus souriants, et Samuel Eto’o par deux fois, et Ronaldinho trouvaient les filets de Casillas, tandis que Shevshenko ne pouvait que réduire le score face à Dida.
L’Afrique était bien représentée, par Didier Drogba, Obafemi Martins, Kuffour, Radebe entre autres et les trois Camerounais Samuel Eto’o – qui pour la petite histoire a été élu meilleur sourire de la soirée –, Rigobert Song, et Carlos Kameni, sans doute meilleur joueur de la soirée. Au final dans cette soirée détendue même si le sérieux s’est un peu plus installé en deuxième mi temps, l’équipe de Ronaldinho s’est imposée 6 buts à 3, avec comme buteurs Samuel Eto’o (2), Henri Camara (2), Cha-Du-Ri, Ronaldinho pour le Reste du Monde, et Shevshenko, Zola pour l’équipe d’Europe. Les fonds récoltés iront aux familles des victimes aux victimes du Tsunami, mais serviront surtout à construire des infrastructures et soutenir les sportifs locaux des pays touchés.
|