Kuranyi ouvrait le score la 71e minute et Klose, entré en jeu à la place d'Asamoah, a réussi un doublé dans le dernier quart d'heure (78 et 88).
Les Allemands, qui étrennaient leur nouveau maillot rouge symbolisant "l'agressivité, l'enthousiasme et l'énergie positive" selon le sélectionneur Juergen Klinsmann, se montraient d'emblée plus entreprenants.
Pour son 750e match international, la Mannschaft se créait de nombreuses occasions mais les tirs à distance et les ballons de la tête passaient à côté ou étaient la proie du gardien Kameni.
A la 24e minute, l'arbitre italien Massimo de Santis refusait un but de Ballack sur coup franc, la ballon n'étant pas encore libéré.
Les "Lions indomptables", qui avaient perdu l'unique rencontre dans l'histoire des deux pays lors du Mondial 2002 (0-2), n'étaient véritablement dangereux qu'une fois par Eto'o, dont le tir était arrêté par Jens Lehmann, titulaire comme prévu au détriment d'Oliver Kahn.
A la reprise, les Allemands poursuivaient la pression mais Asamoah échouait face à Kameni (51e), alors que le Cameroun, entraîné par l'Allemand Winfried Schaefer, était imprécis dans ses actions. Sur un centre de Ballack, Kuranyi, décallé, tirait à côté (54).
A la 71e minutes, les 44.200 spectateurs du stade de Leipzig, qui fêtait son inauguration internationale, ont été délivrés. Bien servi par Ballack, Kuranyi s'avançait seul vers le but camerounais et trompait Kameni.
Klose, par son doublé, scellait le sort des Camerounais, réduits à dix après l'exclusion suite à deux avertissements de Djemba-Djemba (81).
Klinsmann restait ainsi invaincu en quatre matches (3 victoires et 1 nul).
Source: AFP
|