Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
La guerre des moteurs de recherche
(17/11/2004)
“Après les nombreuses annonces de Google et Yahoo, c’est désormais au tour de Microsoft par la voix de son PDG Steve Balmer d’ouvrir en avant-première la version bêta de MSN Search, prévue initialement pour janvier 2005.
Par Rédaction

L’ambition annoncée est claire : faire mieux que Google sur le plan technologique et dépasser le n° 1. Afin de répondre à ce défi, Microsoft avait décidé d’abandonner la technologie “inktomi”, filiale de Yahoo, afin de développer son propre moteur de recherche.

Pour gagner cette bataille, MSN Search mise sur l’intégration d’images en s’appuyant sur son encyclopédie Encarta. De plus Microsoft souhaite dès 2005 intégrer l’accès à MSN Search dans la barre d’outils de son navigateur Internet Explorer, qui rappelons le représente 92,9 % du marché des navigateurs.

Il faut néanmoins prendre note que le chiffre d’affaires de Microsoft dans la recherche Internet reste faible en comparaison du chiffre d’affaires global du groupe (360 millions de dollars sur le dernier exercice, par rapport aux 36,8 milliards de dollars du groupe global. De même, cet objectif est à rapprocher du chiffre d’affaires du dernier trimestre du leader Google qui se monte à 806 millions de dollars. Bref la guerre de communication est lancée, mais la bataille des résultats est loin d’être gagnée.

Ceci est aussi vrai pour les utilisateurs qui passent en moyenne 11 minutes sur une recherche pour abandonner dans un cas sur deux. De quoi en décourager plus d’un, confronté à l’immensité de l’information disponible sur le Net. A ce titre, Google en réponse à l’annonce de Microsoft vient d’annoncer la bagatelle de 8 milliards de pages indexées

La recherche sur Internet nécessite donc de bénéficier de méthodologie et d’outils appropriés selon les recherches. Ceci afin d’éviter de finir dans les méandres de pages Web sans jamais aboutir aux informations pertinentes.

C’est dans l’objectif d’accompagner les dirigeants mauriciens que le National Computer Board lance ce jeudi 18 novembre de 8 h 30 à 12 h 30 à l’hôtel Labourdonnais, un nouvel atelier de sensibilisation.

J’aurai le plaisir d’animer cet atelier et vous faire découvrir les diverses solutions pour éviter de tomber dans le piège de la surinformation.

En attendant notre prochain échange, bons succès dans ce nouveau monde !”

Source: L'Express







Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site