Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Finances : La Camair dans le rouge?
(22/08/2004)
Le gouvernement camerounais a sollicité la Banque mondiale (BM) pour examiner la situation de la compagnie aérienne nationale Cameroon Airlines (Camair), en proie à de grosses difficultés financières, a déclaré le représentant de la BM à Yaoundé
Par Redaction

Le gouvernement camerounais a sollicité la Banque mondiale (BM) pour examiner la situation de la compagnie aérienne nationale Cameroon Airlines (Camair), en proie à de grosses difficultés financières, a déclaré jeudi le représentant de la BM à Yaoundé.

Les experts de la BM verront les modalités de restructuration ou de cession-liquidation ou de privatisation à appliquer, l'idée étant de pouvoir à terme mettre à la disposition des Camerounais et de la sous-région une compagnie aérienne efficace", a indiqué Madani Tall lors d'une conférence de presse.

Après cette expertise, le gouvernement camerounais pourra décider du sort de Camair, dont la privatisation avait été recommandée par les institutions financières internationales.

"Cette compagnie pourtant très utile pour la sous-région, manque surtout d'avions et pèse sur le budget de l'Etat", a poursuivi M. Tall, ajoutant que les experts de la BM à Washington devraient arriver au Cameroun "courant septembre ou en octobre au plus tard".

Très présente en Afrique centrale, la Camair avait dû rendre trois de ses cinq avions en juin faute d'avoir pu en payer la location. Détenu à 96,4% par l'Etat camerounais, elle cumule une dette estimée à plus de 50 milliards de francs CFA (76,2 millions d'euros).

Par Afp



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site