Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Premier Virus pour portable Créé
(19/07/2004)
Le premier virus pour portable "caribe" a été envoyé aux grandes sociétés d'anti virus. Chaque fois que le portable s'allume, le virus se lance et balaie le secteur pour infecter d'autres portables.
Par Redaction

Le premier virus d'ordinateur par portables a été envoyée aux sociétés d'anti-virus. Aucune infection n'a été rapportée et le ver est inoffensif mais il est la preuve que les mobiles sont en danger des auteurs de virus. Le ver, connu sous le nom de Caribe, infecte des téléphones et des dispositifs exploitant le logiciel d'exploitation de Symbian.les sociétés d'Anti-virus sont divisées dessus pour savoir s'il ouvrira ou pas la voie à des virus semblables.

"c'est une étape importante dans le l'histoire des virus mais ce n'est pas techniquement que spécial," a dit Graham Cluley, un consultant senior en matière de technologie au Sophos anti virus. Quand le dossier infecté est lancé l'écran du portable montre le mot "Caribe". Chaque fois que le portable est mis en marche, le ver se lancera et balayer le secteur pour que d'autres téléphones s'infectent.

le ver a besoin de la technologie bluetooth pour pouvoir se répandre, il est géographiquement contraint à un rayon d'environ 30 mètres. Alors il dépend de quelqu'un qui a un portable Bluetooth allumé dans cette zone d'action. Et comme frein final à son progrès, n'importe quel utilisateur de téléphone à proximité devrait accepter le virus qui serait précédé par un avertissement que la source du dossier est inconnue, ce qui pourrait aisément refuser.

la firme d'anti virus F-secure considère que le virus vient d'un groupe d'auteurs de virus connus sous le nom d'29a. Le groupe est crédité du dégagement du virus récent de Rugrat."ce groupe ne vise pas forcément la création de virus, mais veulent montrer plutot la preuve d'un concept" a dit piercy mat, directeur britannique de F secure."mais si leur code tombe entre de mauvaises mains, je ne serais pas étonné de voir la première tentative à quelque chose plus sinistre dans les mois à venir," a t il ajouté.


ce virus malveillant de portable a pu mémoriser les contacts et d'autres données stockés sur le combiné, puis ensuite envoyer des messages prétendant venir du téléphone de la victime. "les gens doivent prendre ceci sérieusement et comme nous protégeons nos PCS, nous devons protéger nos portables," a dit M. Piercy. Ceci ferait participer des utilisateurs téléchargeant un firewall sur leurs combinés. Non toutes les sociétés d'anti-virus sont convaincues qu'une surabondance des virus mobiles est probable dans un proche avenir.

"nous avons repèré un virus écrit pour un dispositif de palm pocket il y a quatre ans et quelques sociétés d'anti-virus ont prévu une pléthore de d'autres mais cela ne s'est juste pas produit" a dit M. Cluley. Au lieu de cela, Windows sera la cible primaire pour des auteurs de virus dans l'avenir .Un virus actuel, le ver de Zafi-B, infecte actuellement 90 sur chaque 1.000 email étant envoyés selon Sophos. "qui est une figure étonnante et est de loin le virus de E-mail le plus répandu à l'heure actuelle," a dit M. Cluley. Le ver montre un message exigeant la pénalité de la mort soit présenté en Hongrie

source bbc.co.uk



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site