Un couple d'homosexuels camerounais qui s'est récemment présenté à la mairie de Douala pour y être marié a été fermement éconduit par l'officier d'état civil, a-t-on appris lundi auprès de l'hôtel de ville de la capitale économique camerounaise...
Un membre de l'administration municipale de Douala, joint depuis Yaoundé, a confirmé à l'AFP une information rapportée lundi par l'hebdomadaire Aurore Plus, qui raconte d'un ton scandalisé cette affaire en titrant en une: "un couple de pédés veut se marier".
"Violer la loi pour faire plaisir aux homosexuels et leur faire croire qu'ils ne sont pas marginalisés est une bévue", poursuit Aurore Plus en référence au premier mariage homosexuel récemment célébré en France, qui, selon l'hebdomadaire, a inspiré la démarche des deux hommes.
"Le barbu s'est présenté accompagné de sa dulcinée, +Tata Jeannot+, un autre barbu aux fesses rebondies, devant l'officier d'état civil ahuri qui a conclu que la fin du monde n'est pas loin", raconte ainsi Aurore Plus.
"Il a fallu chasser ces amoureux d'un autre monde qui ignorent sans doute que la pédérastie est un délit au Cameroun", poursuit ce journal.
Selon l'hebdomadaire, "Jeannot" a la particularité de beaucoup se parfumer, de porter des boucles d'oreilles et des "dreadlocks" et "son look ferait pâlir de jalousie n'importe quelle luciole".
Le journal précise pourtant que "jusqu'ici, on avait remarqué seulement que Tchabda Ebong et Meli Jean dit Tata Jeannot sont de bons amis qui mangent ensemble, se débrouillent ensemble, dorment ensemble dans la même maison
par AFP
|