Ces assises sont parrainées par l’industriel camerounais, M.Alphonse Siyam Siwé, directeur général du Port autonome de Douala. Sauf changement de calendrier, le ministre de l’enseignement supérieur en personne (ou son représentant) va honorer ce rendez-vous du donner et du recevoir.
Fidèle à sa vocation d’établissement universitaire spécialisé, orienté vers la création et l’innovation, l’IUT Fotso Victor de Banjoun entend justement innover cette année en présentant les résultats des recherches effectuées par les enseignants dans les domaines de l’énergétique, des matériaux, des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Au public, opérateurs économiques et entreprises invités au forum, l’on parlera des capacités et des nouvelles potentialités de l’IUT. Aux futurs étudiants, une journée d’insertion socioprofessionnelle sera organisée par les services spécialisés dans le recrutement. Dans tous les cas, indique Dr Armand NzeuKou, enseignant et membre du comité d’organisation du forum, l’occasion sera mise à profit pour valoriser les savoir-faire et les enseignements à travers la présentation des micro projets dignes d’intérêt.
En retour, les entreprises exposeront leurs produits et services aux étudiants et enseignants. Et pour joindre l’utile à l’agréable, le programme qui s’étale sur trois jours prévoit le sport et bien d’autres activités à caractère culturel.
Il est à noter que le troisième forum des entreprises qui s’ouvre ce mercredi à Banjoun est un cadre indiqué pour susciter l’adhésion des futurs étudiants au projet de formation qui guide le fonctionnement de l’IUT Fotso Victor. Le concours d’entrée dans cet établissement de l’enseignement supérieur pointe déjà à l'horizon. Les épreuves écrites et orales se déroulent les 8 et 9 juillet prochain. La date limite de réception des dossiers est d’ailleurs fixée au 30 juin prochain.
|