"J'ai appris le décès de l'ancien président des Etats-Unis Ronald Reagan qui vient de succomber à une longue et éprouvante maladie", écrit M. Biya, donné pour mort dans un hôpital suisse par une rumeur au cours du week-end, dans un message lu par la présentatrice du journal.
Celle-ci a insisté, en lisant le message, sur le fait qu'il constituait la preuve que le chef de l'Etat était bien vivant et continuait de travailler depuis Genève, où il se trouve pour un "bref séjour privé", selon la présidence camerounaise.
"Le président Ronald Reagan était un grand homme d'Etat qui a su incarner les valeurs chères au peuple américain et il a marqué son époque à la fois de sa stature et de son talent remarquable", poursuit le président Biya.
"Il a été également pour le Cameroun en particulier un grand ami que j'ai personnellement connu et dont je garde vivace le souvenir de l'accueil chaleureux et cordial qu'il m'a réservé lors de ma visite officielle dans votre grand et beau pays", écrit par ailleurs le chef de l'Etat camerounais.
|