Victoire légère des lions indomptables sur les écureuils du Bénin, non frappés par la peur du goliath.
Par Camlions
Après les difficultés connus ces derniers semaines , l` équipe nationale du cameroun avait la mission de prouver aux camerounais qu` elle restait percutante sur le continent africain. En battant le benin cet après midi, les poulains de Schaefer ont ramenés le calme autour de l` équipe fanion du continent africain. Pourtant Tout n` était pas gagné d` avance ...
Dans une première mi-temps qui sera tres disputé et technique des deux cotés, le gardien camerounais Kameni encaisse un but à la dixième minute sur un tir de 45 m d` un joueur béninois. Les camerounais devront attendre la 42 ème minute pour etre liberé par Samuel Eto`o sur un corner de l` infatiguable Njitap.
Les béninois n` auront pas le temps de se remettre de cette situation , car trois minutes plus tard, ce sera au tour du capitaine des lions , Rigobert Song de donner aux lions un avantage sur leurs adversaires. Dans une situation semblable au premier but , Song profitera d` un corner frappé à nouveau par Njitap pour libérer les 60 000 spectateurs venus communier cette rencontre avec eux.
C` est sur ce score de 2 buts à 1 que la deuxième mi- temps débutera. Les lions domineront dès lors la rencontre et se créeront plusieurs occasions de buts qu` ils n` arriveront pourtant pas à concrétiser. C` est en gérant une bonne fin de match que la troupe de Schaefer assurera ses trois premiers points dans cette phase préliminaires de la coupe du monde 2006.
Le calme devrait en principe revenir au sein de cette équipe qui aura subit des orages ces dernières semaines. On se souvient de la bataille internationale pour la remise des 6 points par la FIFA et du limogeage du ministre de la jeunesse et des sports tout comme des enquetes en cours à la Fecafoot.