Sans confirmation officielle pour l'instant, le peuple camerounais craint le pire: la mort de son président Paul Biya, encore en exercice.
En effet, le peuple camerounais de la diaspora, et du Cameroun, entend circuler, et véhicule des rumeurs selon lesquelles le chef de l'état serait décédé. Ces rumeurs n'ont biensûr eu, pour l'instant, aucune confirmation officielle. Les uns prétendent que Son Excellence serait morte d'une crise cardiaque dans la journée de Vendredi, tandis que d'autres, affirment dans la plus totale assurance, que Paul Biya serait mort dans la nuit de Vendredi à Samedi, d'un problème de prostate.
La nouvelle qui n'est pour l'instant que rumeur, a désorienté plus d'un: "Le pays vit sur le qui vive, les populations dans la peur, c'est tout le monde qui dit que la guerre est inévitable cette fois-ci au Cameroun." selon africanindependent. On annonce au même moment, des mouvements de troupes militaires, toujours selon le quotidien africanindependent.
Cependant, l´ambassadeur du Cameroun à Paris était en suisse avant hier et hier et infirmait toute rumeur de décès du Président de la République.
Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre, en espérant que le chef de l'état nous rassurera à travers un discours dont lui seul a le secret.
Le peuple compte sur toi Paul Biya, la nation compte sur toi.
|