Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Le Cameroun abritera une station d'un satellite
(25/01/2008)
Douala abritera l'une des 4 stations d'exploitation des réseaux du satellite africain Rascom-QAF1 récemment mis sur orbite en Guyane française.
Par XINHUA

La convention de bail entre la représentation régionale africaine de communication par satellite et le gouvernement du Cameroun a été signée mercredi à Yaoundé, a constaté un correspondant de Xinhua sur place.

Le satellite RASCOM-QAF1 vient de faire franchir une étape décisive dans l'autonomisation de l'Afrique en matière de télécommunication, car bien avant, un coup de fil en direction du Congo voisin, transitait d'abord par des satellites européens ou américains.

Lancé par une fusée Ariane le 22 décembre, Rascom-QAF1 fournira pendant 15 ans des services de télécommunications dans les zones africaines rurales, des liaisons interurbaines et internationales, des services de télévision directe et d'accès internet.

Il permettra donc aux pays africains d'établir entre eux des lignes directes de télécommunication à moindre coût. Un raccourci permettra aux pays du continent d'économiser plus de 200 milliards de Fcfa (400 millions de dollars) qu'ils dépensaient par an pour des services de télécommunication transitoires.



Source: L'intelligent


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site