Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Associations
10.000 dollars offerts à "Main dans la main"
(23/01/2008)
Cette association d’assistance aux enfants en détresse a reçu à Douala le Grand prix Initiative Africa 2007.
Par Dippah Kayessé

Un don de 10.000$, soit près de 5 millions de Fcfa. Celui-ci lui a été remis samedi 19 janvier dernier à Douala par Jean- Georges Abomba, directeur régional de Western Union- Afrique centrale et Nigeria devant un public majoritairement constitué d’enfants, les pensionnaires de l’association Main dans la main. C’était à l’occasion de la remise solennelle du Grand prix Initiative Africa 2007 décerné à cette association caritative, qui depuis une vingtaine d’années encadre à Douala les enfants abandonnés, les orphelins…de tous les âges sans distinction de religions, de tribus ou de sexes. L’objectif de l’association, redonner à ces enfants des raisons de sourire.

Au cours de l’année 2007, People Tv et Western Union ont encouragé de nombreuses initiatives dans le domaine de l’humanitaire. "Le choix du jury pendant la cérémonie des awards s’est tout naturellement porté sur celle qui a touché chacun de nous au plus profond; celle qui a exacerbé notre fibre humanitaire. Il s’agit de Mama Nomo Messina", a rappelé Jean- Georges Abomba, directeur régional de Western Union dont la Fondation créée en 2002 reste un acteur majeur dans l’humanitaire à travers des programmes de bienfaisance.

En 2007, un nouveau programme, "Notre Monde, Notre Famille" a vu le jour dans les activités de la Fondation. Il soutiendra pendant 5 ans des projets d’éducatifs et économiques. Au Cameroun, l’on peut compter quelques retombées de la Fondation, le don d’un bâtiment de 10 salles de classe à l’école catholique des 7 douleurs à New- Bell à Douala…

Ce week-end, l’honneur est revenu à Mama Nomo Messina et le centre Romulus et Rémus à Bonamoussadi qui recevaient un cheque de prés de 5 millions de Fcfa. "Moins d’être un signe d’opulence, ce trophée est une marque de reconnaissance de la pertinence des actions menées par Main dans la main, un groupe de bienfaiteurs, de sympathisants, de bénévoles, d’encadreurs et d’enfants", a déclaré la présidente. "Avec l’argent reçu, le centre ne devrait plus dépendre entièrement des dons des tiers. Cet argent devrait nous permettre de préparer le futur", a-t-elle poursuivi les yeux posés sur une fillette abandonnée âgée de 6 mois (2,5Kg) récemment arrivée au centre.

Selon Mama Nomo Messina, ancienne infirmière qui a tout abandonné dans la vie pour s’occuper des enfants en détresse, cette fillette est une invite à plus de générosité et un appel à l’engagement des partenaires pour reconstruire les humanités brisées, réchauffer les petits cœurs meurtris, restaurer la dignité bafouée de ces enfants et les réinsérer dans la société.

Outre le Grand prix décerné à Main dans la main, trois autres ont respectivement été attribués à Radio Panos et à Argaw Qshine son fondateur pour sa dévotion dans les programmes de lutte contre le Vih- Sida en Ethiopie, au maire de Kéléa au Nord du Mali pour son projet d’énergie verte. Le 4e et dernier prix Initiative Africa 2007 est revenu à Tifa, une princesse au Niger pour son engagement contre les mutilations génitales. Au cours de cette cérémonie, les enfants du centre Romulus Rémus ont arraché des applaudissements au public grâce à leurs prestations scéniques faites de danses, de poèmes, de récits…


Source: Quotidien Mutation


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site