Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Paul Biya reçoit Patricia Balme
(14/01/2008)
Patricia Balme était accompagnée de Fernand De Labrosse, un des conseillers en communication de Nicolas Sarkozy
Par ESSAMA ESSOMBA
Patricia Balme : les nouvelles technologies au menu

Comment les nouvelles technologies de l’information et de la communication peuvent-elles contribuer au développement du Cameroun, plus particulièrement à une bonne connaissance de notre pays et à une meilleure perception de son image à travers le monde ? Cette problématique était au cœur de l’audience que le président Paul Biya a accordée samedi en fin de journée, 90 mn durant, à Mme Patricia Balme, présidente de P.B. Com international. Elle était accompagnée de Fernand De Labrosse, l’un des conseillers en communication du président français Nicolas Sarkozy.

Au terme de l’audience présidentielle, Mme Patricia Balme a déclaré à la presse qu’elle avait une fois de plus eu des échanges avec le président Paul Biya sur les NTIC. Après avoir fait observer la présence à ses côtés de Fernand De Labrosse qu’elle a présenté comme « spécialiste » des NTIC, elle a relevé que ce problème constitue pour le président Paul Biya une réelle préoccupation. Elle a mis en avant la volonté du Chef de l’Etat de moderniser tout ce qui concerne l’accès aux autoroutes de l’information. Répondant à son tour aux questions de la presse, Fernand De Labrosse a d’abord fait constater que bon nombre de pays à travers le monde se préoccupent du développement des NTIC, concept récent. Tous ces pays sont, selon lui, à peu près au même niveau pour ce qui est des idées sur l’utilisation à en faire. « Le Cameroun, dit-il, est tout à fait éligible pour pouvoir développer les autoroutes de l’information, pour pouvoir faire rayonner le pays à l’extérieur car le web est international… » Celui-ci peut contribuer partout, à Washington, à Berlin, à Montréal par la diffusion de l’information via internet, à faire la promotion du pays à travers le sport, la culture, l’économie… Pour ce qui est concrètement de la contribution à l’image du Cameroun à travers le monde, Fernand De Labrosse affirme « qu’on va y réfléchir », le président Paul Biya se montrant « tout à fait conscient des enjeux, charge à nous de comprendre le message qu’il nous a fait passer, à savoir mettre le Cameroun en haut de l’affiche. »

Mme Patricia Balme était reçue pour la troisième fois en six mois au palais de l’Unité. Elle avait été l’hôte du chef de l’Etat le 30 août 2007. A sa sortie du palais de l’Unité, elle avait révélé qu’elle travaillait pour le Cameroun depuis 1999 dans le domaine de la communication internationale. Le 2 décembre dernier, après un autre entretien avec le président Paul Biya, elle a souligné le souci présidentiel pour une plus grande ouverture de notre pays à travers une offre accrue de communication par le biais des médias, la télévision et internet notamment.


Source : Cameroun Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site