En effet, restée seule à la maison avec ses cadets (une petite fille et un petit garçon), Tiki comme l’appelle ses grands parents, s’en va prendre une douche vers 17h. Ne la voyant pas revenir, ses grands-parents se rendent au lavabo situé derrière la maison. Elle est là, suspendue au bout d’une corde nouée autour de son cou. Cette corde était attachée à une latte qui soutenait la douche construite en matériaux provisoires.
Alertés par les cris des enfants et de la grand-mère, les voisins accourent et découvrent le corps encore suspendu. Dans la salle de séjour, la grand-mère et ses petits enfants étaient là en larmes. Téléphone à l’oreille, elle pointait du doigt la porte de derrière. Les voisins se sont donc dirigés vers ladite porte et ont découvert le corps d’une petite fille uniquement vêtue d’un slip et d’un soutien gorge qui balançait.
Informés par la famille, l’adjudant chef Owona de la brigade territoriale d’Akwa-nord et deux de ses éléments se sont déportés sur le lieu. "Arrivés sur les lieux, nous avons constaté que la famille avait déjà coupé la corde au cou de la victime sous prétexte qu’elle voulait la réanimer. Le corps était donc dans la maison. Malgré cela, nous pouvons certifier que la nommée Tiki Mooh Anne Elisabeth âgée de 16 ans est morte des suites de pendaison aux environs de 18h au quartier Bonangang.
Les traces laissées par la corde sur son cou le prouvent. L’enquête suit son court car le père légitime refuse tout interrogatoire. Les circonstances restent donc inconnues." Après ce constat par les forces de l’ordre, le corps a été amené dans une morgue de la place.
Source: Quotidien Mutations
|