L’attaquant camerounais vient en effet d’être radié de son club pour faux et usage de faux dans une histoire de faux passeport français. Tout serait parti le 29 juin dernier au moment où le Bayern s’apprête à entamer sa tournée en Asie. L’ancien sociétaire du Dragon de Yaoundé ne retrouve pas son passeport. Il décide alors d’entamer une nouvelle procédure afin d’obtenir un autre passeport via le numéro de la pièce d’identité perdue.
A la surprise des dirigeants du club de la Bavière, le numéro du passeport du joueur est identique à celui d’une dame qui réside en région parisienne. Plus tard, à la lumière des enquêtes, il apparaît aux yeux des dirigeants du Bayern que Louis Clément Ngwat Mahop aurait usé d’une fausse pièce d’identité pour se faire recruter par l’un des plus grands clubs européens.
Le talent du Camerounais ne souffrait de l’ombre d’aucun doute au sein du Bayern. Bien qu’étant encore amateur la saison dernière, l’ancien sociétaire de Dragon de Yaoundé a fait quelques apparitions avec l’équipe première, notamment à la 33e journée où elle était opposée à Cottbus de son compatriote Francis Kioyo. Plusieurs grands clubs à l’instar de Chelsea et Arsenal s’étaient alors intéressés à lui.
A 19 ans seulement, Mahop a disputé 33 rencontres et inscrit sept buts dans la ligue régionale du Sud avec l’équipe réserve du Bayern. Quel gâchis. Au dernières nouvelles, Mahop serait à Salzburg (Autriche) à la recherche d’un nouveau club. Mais tous les recruteurs son informés sur son cas. Aussi, l’avenir est loin de s’annoncer rose pour lui.
Source: Cameroon Tribune
|