Sa femme, " sa chère Louise " ne pouvait pas le tromper. Mariés depuis 3 ans, les deux tourtereaux filaient le parfait amour. Du moins, c’est comme ça que Patrice vivait. Jusqu’à ce qu’il découvre, par l’entremise de son entourage, que Louise le trompait avec un de ses collègues. " On lui avait dit que c’était une femme légère qui n’en voulait qu’à son argent mais il n’a jamais voulu nous croire. Elle nous avait mise au défi de le faire croire à son mari, tant elle était certaine de son emprise sur lui. Il aura fallu qu’on oblige Patrice à regarder la vérité en face pour qu’il comprenne enfin ", explique Armand, le frère de Patrice.
Au courant des allées et venues de l’épouse infidèle, la famille et les amis de Patrice l’ont conduit dimanche dernier dans un hôtel au quartier Fouda où sa femme dînait en compagnie de son amant. " Patrice est rentré sans rien dire, puisqu’elle ne l’avait même pas vu. Il a attendu qu’elle rentre et l’a interrogée. Elle lui a dit qu’elle sortait de chez sa mère malade. Ce qui a énervé Patrice qui a ramassé une machette dans la cuisine. On a tenté de l’arrêter, mais il a été plus rapide que nous ", ajoute Armand.
La jeune femme, le bras coupé, a pris ses jambes à son cou pour échapper à la mort. Ce dernier, commerçant âgé d’une cinquantaine d’années, n’arrête pas de se maudire. Lui qui a épousé une jeune fille de 21 ans contre l’avis de sa famille.
|