Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sciences et Education
New look pour l'université
(03/07/2007)
Le ministre de l’Enseignement supérieur a inauguré, vendredi dernier, les nouvelles infrastructures de "Soa la neuve".
Par Marguerite Estelle Etoa

Pour le recteur de l’université, cette inauguration est la concrétisation d’un rêve, celui de réaliser le campus numérique, un campus unique doté de toutes les infrastructures. Ce complexe réalisé en 7 mois a une valeur de près d’un milliard de Fcfa. Il comprend en tout quatre amphithéâtres dont un de 1500 places, un de 1000 places, deux de autres pouvant accueillir 250 étudiants chacun. Un bâtiment abritant 80 bureaux pour les enseignants fait également partie du lot.

Et on peut ajouter à la liste, la récente construction à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), d’un auditorium de 250 places et de trois salles de cours de 50 places chacune. Il faut, par ailleurs, noter que le campus sera entièrement numérisé pour faciliter le passage de l’université au système LMD (Licence- Master-Doctorat).

Le ministre de l’Enseignement supérieur a salué ces réalisations qu’il a qualifiées de mémorables et impressionnantes. " Ces infrastructures font la fierté de la communauté universitaire camerounaise. Et je félicite le recteur pour avoir su mener à bon port ce projet. J’encourage l’Université de Yaoundé II-Soa à aller de l’avant dans l’accomplissement de la gouvernance à la fois académique, sociale, managériale et financière. A continuer à bâtir une université qui puisse répondre aux préoccupations de la communauté universitaire ", a déclaré Jacques Fame Ndongo.

Cette importante réalisation contribuera, selon le recteur, à combler considérablement les doléances des membres de la communauté universitaire concernant l’amélioration du cadre de vie et de travail. En effet, la construction de nouveaux amphis va permettre d’ici la rentrée universitaire 2007-2008, le rapatriement des étudiants du 2e cycle qui prenaient leurs cours au campus de l’Université de Yaoundé I à Ngoa-Ekelle, et par la même occasion, céder l’amphi et les annexes qui leur étaient attribués.

Le cap est maintenant mis sur la construction d’une cité universitaire, d’un décanat et d’une bibliothèque dans les prochains mois pour achever le complexe.


Source: Cameroon Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site