Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
La contrebande fait perdre au pays 100 milliards CFA par an
(26/06/2007)
La contrebande, la fraude et la contre-façon font perdre chaque année plus de 100 milliards de francs CFA à l'économie camerounaise, a-t-on appris vendredi lors de la réunion du comité adhoc de lutte contre ces fléaux.
Par Panapress

Ce comité, placé sous l'autorité du ministère du Commerce, réunit les différentes administrations prenant part à la lutte contre la fraude.

Dans son rapport d'activités pour l'année 2006, le comité dénonce l'invasion du pays par des produits de contrebande et de contrefaçon et l'existence de réseaux de fraude douanière qui font perdre des dizaines de milliards de franc au pays.
Le rapport cite notamment les vins, les produits cosmétiques, alimentaires et les stupéfiants.

Des quantités importantes de ces produits ont été saisies dans certaines localités comme Kumba (sud-ouest).

La secrétaire d'Etat au Commerce, Mme Ama Muna a souligné la nécessité de renforcer le combat avec des moyens adéquats, estimant que le redressement de l'économie passe par la lutte contre ces fléaux.

Le comité a décidé d'intensifier des campagnes de sensibilisation sur la fraude, la contrebande et la contrefaçon dans tout le pays.

Membre du groupement inter-patronal du Cameroun, Abraham Kuaté a appelé les pouvoirs publics à définir une politique qui encourage les entreprises locales afin d'éradiquer la fraude douanière.



Source: L'intelligent


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site