Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Le décès d`une étudiante crée des remous
(19/06/2007)
La famille et les camarades d`Amandine Azebaze, la vingtaine, tuée jeudi dernier par son ami ont marché devant l`hôpital Laquintinie.
Par Cameroon Tribune

Dans l`après-midi de jeudi dernier, les camarades et la famille d`Amandine Azebaze s`étaient retrouvés à l`entrée de l`hôpital Laquintinie où se trouvent le corps et l`assassin de celle-ci. Pancartes en main, ils criaient leur douleur et leur peine. Ils voulaient faire entendre leur voix aux autorités pour que justice soit faite. En effet, ce jour même, Amandine Azebaze a été étranglée par son copain. " Nous ne voulons pas sa mort. Après qu`il se soit ouvert les veines, Dieu n`a pas voulu qu`il meure. Sa conscience va le tourmenter, c`est pire que la mort ", pouvait-on entendre ça et là.

C`est que cette affaire a fait grand bruit dans la ville de Douala. Amandine Azebaze, étudiante en 4e année de la faculté de Gestion et de Sciences appliquées a été tuée par son petit ami, Blaise Deffo, coiffeur à Maképé. Le crime a eu lieu le jeudi même dans la chambre du présumé criminel. Selon les voisins du coiffeur, ils auraient entendu des cris de détresse provenant de la chambre que louait Blaise.

Mais, ce signal n`a pas duré longtemps. C`est la famille de la jeune fille, venue à la rescousse, qui a défoncé la porte. Pour découvrir l`horreur. Le corps sans vie de leur fille étendue sur le lit et celui, inanimé, du garçon baignant dans du sang. Amandine a appelé une de ses cousines vers 15 heures. " Blaise veut me tuer, viens me secourir ". C`était son dernier appel, affirme une de ses soeurs. Lorsque la famille arrive quelques instants plus tard, elle ne peut plus rien pour Amandine.

Elle vient d`être étranglée à l`aide de câbles visibles sur le lit. Juste à côté, Blaise qui a tenté de se tuer en s`ouvrant les veines, n`a pas réussi son suicide. Il gît dans une marre de sang. Les éléments du commissariat du 12e arrondissement, appelés au secours, transportent la victime et le bourreau à l`hôpital Laquintinie. La famille de la jeune étudiante encore sous le choc ne comprend rien. Sa grande soeur dit n`avoir pas été au courant de cette relation qui liait les deux jeunes gens.

Pourtant, d`autres langues se délient. Les voisins parlent d`une idylle qui durait depuis quatre ans. Mais Amandine était venue signifier la rupture à son copain. Une séparation que lui n`arrivait pas à digérer. Blaise lui aurait demandé de venir pour qu`ils en discutent. Le tête-à-tête a été fatal pour cette étudiante d`une vingtaine d`années qui, dans dix jours, devait être titulaire d`une maîtrise.








Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site