Le géant de la téléphonie en Afrique, MTN, a apporté son soutien dans les recherches de l'épave de l'avion de la Kenyan Airways avec du matériel de communication et de transport.
Le président de MTN Cameroun, Campbell Utton, aurait bien embarqué dans cet avion qui faisait escale à Douala, et qui se dirigeait vers Nairobi. Sarah Stewart était visiblement également à bord, elle qui s'occuper de l'aspect financier du groupe. Patrick Njamfa qui était secrétaire de la compagnie et Patrice Enam responsable réseau, accompagnaient leurs collaborateurs.
Ils auraient embarqué en direction de l'Afrique du Sud pour un rendez-vous d'affaires. On a pas de précision sur les nationalités de ces personnalités mais l'ambassade anglaise a confirmé que les stewarts étaient britaniques.
"Pour aider l'opération de sauvetage au Cameroun, MTN a fourni des équipements de communication et de transport aux différentes équipes de sauvetage sur place. A travers un de nos partenaires, nous avons aussi fourni des équipements d'air sécurisés pouvant faciliter les procédures d'évacuations" pouvons-nous lire dans un communiqué de MTN.
Les recherches désespérées d'éventuels survivants ont bien évidemment été supportées par le gouvernement kenyan, français, américain et camerounais. La société Boeing, qui a construit l'avion (qui était neuf), participe activement aux fouilles.
MTN est l'une des plus grandes sociétés de téléphonie mobile en Afrique.
Source: nwfdailynews
|