Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Ici les gens du Cameroun a fêté ses trois ans
(03/04/2007)
Une soirée qui a permis, pour la première fois, de primer 10 camerounais au destin singulier.
Par Marion Obam

Rien que ceux qui comptent dans la république. L'accueil au pied de l'escalier par la mascotte du magazine, Anne Marthe Mvoto, transformée pour la circonstance… Une salle de rêve le Saint John's Plazza et la mention sur le billet d'invitation tenue de soirée : " Smoking ou costume sombre pour le hommes. Tenues des dames aux couleurs vert, rouge et jaune ", indiquait que la soirée se voulait mondaine, mais que les invités devaient participer avec leur raffinement à l'éclat de cette soirée anniversaire.

Sauf que la patronne de la soirée, Anne Marthe Mvoto n'était pas dans son élément. Une voix douce aux intonations traînantes pour introduire avec un, "Monsieur vous êtes beau, Madame vous êtes charmante…" n'avait pas le tonus nécessaire pour réveiller des invités qui avaient déjà attendu deux heures. Même le traiteur n'a pas cru bon d'accélérer son service au point où à 23h passées, las d'attendre, les invités ont commencé à manger les petits pains à sec. S'étonnant quand même que la salle soit ornée aux couleurs : vert orange jaune au lieu du vert rouge jaune annoncées et plusieurs fois vantées.

Pour le spectacle, les invités et les téléspectateurs n'ont eu droit qu'à Sergeo Polo. Toute une soirée. C'est Marie Roger Biloa, Présidente du groupe Africa international, qui avec son franc parler habituel qui a donné le ton de la soirée. C'était parti pour des moments mémorables, notamment pour les nominés des premiers trophées " Les gens du Cameroun ".

Ils ont été choisis parce qu'ils ont fait l'objet d'un sujet dans Ici, ont eu une activité qui a un impact conséquent, un parcours original mais aussi des valeurs humaines incarnées ou exprimées. C'est ainsi que Ernestine Gwet Bell a eu le prix de la Science et santé devant Jacques Bonjawo et Ernest Simo. Le prix Monde de l'entreprise a été remis à Francis Djomou qui est le patron de Biopharma, la première industrie de cosmétique au Cameroun. Pour tout le travail abattu par la galerie Doual'art, Marilyn Douala Bell a reçu le prix de la Création artistique.

Celui des médias a été décerné à Haman Mana, directeur de publication du premier quotidien privé, Mutations. Gaston Kelman a été l'heureux élu pour la catégorie Ecrivains et penseurs. Manu Dibango a été distingué pour la musique, pour le sport c'est Joseph Antoine Bell. Akéré Muna a été préféré à Pauline Biyong et Coco Bertin dans la catégorie Acteurs sociaux. Le séducteur en dissidence, Anicet Ekanè, Président du Manidem qui a eu le prix de la vie politique et n'a pas omis de préciser que " ces prix ne sont pas achetés ". Une réflexion qui aurait pu choqué ailleurs, heureusement que ça se passait Ici…


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site