Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Affaire Arie Haan devant la FIFA
(20/03/2007)
La Fécafoot réclame entre autres, le remboursement de quatre mois de salaire au Néerlandais, soit quelque 80 millions Fcfa.
Par Frédéric BOUNGOU

Le dossier Arie Haan n’est pas clos. Après sa démission fin janvier dernier, son cas vient d’être porté devant l’instance faîtière du football mondial par la partie camerounaise représentée par la Fécafoot. “ Nous avons effectivement saisi la Fifa du problème Arie Haan, confirme une source introduite à la Fécafoot. Nous considérons qu’il a abusivement rompu le contrat qui nous liait. Jusqu’ici, sa lettre recommandée ne nous est toujours pas parvenue. Nous ne savons pas s’il s’agit d’un bluff ”. C’est donc pour y voir clair que les responsables fédéraux ont sollicité l’intervention de la fédération internationale.

Prise au dépourvu, la partie camerounaise veut avoir la loi avec elle. “ On a écrit à l’intéressé lui-même pour avoir des clarifications nécessaires pour comprendre la situation. Nous attendons toujours sa réponse ”, poursuit notre source. En attendant, cette situation “ floue ” est préjudiciable aux Lions Indomptables. “ Nous nous sommes rendus au Togo sans entraîneur. Et le même scénario va sans doute se répéter le 24 mars prochain lors du match contre le Libéria ”, s’offusque-t-on au département de la communication de la Fécafoot.
D’ores et déjà, la Fécafoot attaque le Batave sur son point faible : le non respect des clauses contractuelles, notamment celle de la résidence.

Selon le décompte réalisé par les services de la fédération camerounaise de football, Arie Haan n’a “ effectivement travaillé pour le compte du Cameroun que pendant deux mois ”, souligne un officiel. Or, le Néerlandais a perçu par avance six mois de salaire. Sur la base de 20 millions Fcfa par mois selon une source officieuse, cela donne un pactole de 120 millions Fcfa. Le différentiel établit quatre mois de salaire indus (80 millions Fcfa) que l’entraîneur des Lions Indomptables est sommé de “ rembourser ” sans préjudices de poursuites en dommages et intérêts dont la partie camerounaise se réserve le droit de fixer le montant. Ce n’est pas la première fois que le Cameroun est en conflit ouvert avec un entraîneur. Toujours pointé du doigt, le pays de Roger Milla se retrouve aujourd’hui dans la posture de l’accusateur. L’arbitrage de la Fifa reste attendu.



Source : Le Messager






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site