Un décret du chef de l’Etat signé hier, lundi 26 février 2007, institue des obsèques officielles pour Justin Ndioro. Le ministre chargé de missions à la présidence de la République est décédé le 28 janvier dernier en France des suites de maladie. Cet acte du chef de l’Etat est un arbitrage à la bataille opposant, depuis le décès du ministre, la famille de Justin Ndioro à sa veuve et ses enfants, précisément le fils aîné, Mamoun à Ndioro. La famille du défunt a fait des aménagements au village Kiiki.
Elle y a notamment creusé une tombe. La veuve et le fils du défunt, de leur côté, se sont entêtés à vouloir inhumer leur regretté époux et père dans un quartier de la ville de Bafia où le défunt ministre avait acquis un lopin de terre. En fin de semaine dernière, les obsèques de Justin Ndioro, initialement prévues le 24 février 2007, ont été reportées selon le bon vouloir du président de la République. Hier, Paul Biya a poursuivi son train de mesures en instituant des obsèques officielles pour Justin Ndioro.
“ Ces obsèques se dérouleront le samedi 3 mars 2007 à Kiiki par Bafia, département du Mbam et Inoubou, province du Centre. ” La veuve et les enfants du défunt vont s’atteler à combler la tombe creusée à Bafia. Car, leur regretté époux et père va“ reposer ” à Kiiki.
Source: Quotidien Mutations
|