Après quatre mois et demi d'absence, l'attaquant Samuel Eto'o a rejoint ses coéquipiers hier pour la première fois depuis sa blessure. Jeudi matin, il avait le sourire.
Par Yann MB.
Samuel Eto'o a rejoint ses coéquipiers juste après qu'ils aient fini de s'échaffer pour commencer la séance d'entraînement. Il aura d'ailleurs reçu un accueil plus que chaleureux de la part de ses coéquipiers, dont Edmilson qui sera le plus prompt à l'embrasser, ainsi que Santi Ezquerro, son compagnon en attaque. Il a également été embrassé par son entraîneur, qui lui mumura d'ailleurs quelques mots à l'oreille, sans doute lui rappelait-il à quel point il lui aurait manqué à lui et à son équipe. L'attaquant camerounais a été applaudi par tout le reste de l'équipe
Aucun problème
L'attaquant camerounais a d'abord travaillé sur des exercices d'étirement avec le coach Albert Roca, avant de rejoindre les autres membres de l'équipe pour les exercices avec ballon. C'est avec son envie et sa hargne légendaires qu'Eto'o a pu boucler les différents entraînements sans montrer la moindre difficulté.
En pleine forme
Eto'o a ensuite continué de travailler avec une application particulière sur la vitesse et le changement de direction après que les autres joueurs aient quitté la pelouse (notamment ceux qui ont participé à la rencontre de Mercredi soir contre Saragosse). Sa performance lors de cette session d'entraînement a levé le doute sur le fait qu'il ait effectué un grand pas vers son retour à la compétition.
Dur programme de rééducation
Eto'o avait contracté une blessure sérieuse le 27 Septembre dernier, lors d'un match de Ligue des champions, opposant son équipe au Werder de Breme. Il avait été opéré le jour suivant et depuis Octobre, il travaille sur sa rééducation pour revenir le plus tôt possible. Il a d'ailleurs commencé son travail individuel le 15 Janvier et en deux semaines seulement, a été capable de rejoindre ses coéquipiers pour des entraînements normaux