Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Bons Plans
Compte rendu de la soirée du 29 Décembre 2006
(03/01/2007)
Retour sur l'évènement tant attendu de cette fin d'année pour les Bérinautes : la Black & Pink Party ..
Par Rédaction

Les fêtes de fin d’année sont souvent un moment de grandes retrouvailles et d’immenses festoiements. En cette période hivernale, toutes les occasions sont bonnes pour s’ambiancer auprès de celles et ceux qu’on apprécie. La dernière soirée Bonaberi Black & Pink Party n’a pas dérogé à ces habitudes et a ainsi permis à plus de 600 personnes de se retrouver dans une ambiance festive et bon enfant, en plein cœur de Paris, dans la nuit du 29 au 30 Décembre.

Officiellement annoncée pour débuter à 22h30, la salle a commencé à accueillir les invités à partir de 23h30. L’affluence toujours plus importante que les fois précédentes, a, cette fois-ci encore, posé quelques problèmes à l’organisation qui n’a malheureusement pas pu accueillir les 800 personnes qui se sont présentées à l’entrée, pour une salle prévue à l’origine pour seulement 500 personnes. Aucune inflation populaire de cette envergure n’avait malheureusement été envisagée.


Les Bérinautes étaient dans l'ambiance...
Les Bérinautes étaient dans l'ambiance...


Le début de soirée a été plutôt timide, les invités en phase d’observation, l’organisation affairée à l’accueil et DJ Freddy laissant tourner un album de Corneille en boucle, pour laisser le temps à tout le monde de prendre la température ambiante et de laisser leurs manteaux aux vestiaires.

Les hostilités dansantes ont été lancées par Waddle (président de Camer Initiatives) au micro de DJ Freddy sous le coup des 1h10, la salle n’étant encore qu’au tiers de sa capacité. Très vite, on a pu voir de belles camerounaises aux silhouettes langoureuses et de beaux mâles sculptés comme des athlètes, commencer à se trémousser sur la piste de danse. L’ambiance est alors montée d’un cran, pour ne plus jamais redescendre. DJ Freddy, comme il en a l’habitude, a su flirter avec la diversité musicale et satisfaire ainsi les goûts des uns et des autres.

La soirée a atteint son pic d’ambiance vers les 4h du matin lorsque le DJ a enchaîné les vieux classiques camerounais à l’instar du « you must calculer » de Ndedi Eyango ou « Piego Hela » de Tala André Marie, qui ont carrément mis le public en transe. Si on aura quelques regrets de n’avoir pu entendre de Bikutsi, la fin de la soirée n’en sera pas moins particulièrement endiablée. Haroun et Touli, comme l’année dernière, se chargeant de faire les papas Noël vers 4h30 du matin en distribuant quelques cadeaux à quelques invités aléatoirement choisis dans la salle : une lampe de chevet fluorescente, des places pour le concert d’Ismaelo, deux places de cinéma, deux lecteurs MP3, des chèques cadeaux Virgin et 4 boîtes de chocolat.


Papa "Touli" Noël était encore là ce 29 Décembre...
Papa "Touli" Noël était encore là ce 29 Décembre...


L'habituel hommage au goléador Camerounais Samuel Eto'o par un public scandant son nom ("Etoooooooo, Etoooooooo") sous fond de musique africaine a bien eu lieu, quelques minutes après le passage des papas Noël.

Si l’on peut dire que dans l'ensemble, l'évènement a été globalement réussi et que les bérinautes se sont vraiment bien éclatés, Bonaberi.com tient néanmoins à présenter des sincères et profondes excuses à la dizaine de personnes, possédant par ailleurs des préventes, qui n’a pu assister à la soirée, faute de places. Ces personnes sont très cordialement invitées à rentrer en contact avec la rédaction pour remboursement aux numéros suivants : 06 10 16 46 33 (Tchoko), 06 64 93 88 28 (Waddle), 06 64 87 59 10 (Le Mythe).

Des excuses sont aussi particulièrement adressées à nos compatriotes allemands qui, pour beaucoup, venus en voiture après plusieurs centaines de kilomètres, n’ont pas pu rentrer. Nous les remercions pour cette grande marque de soutien et nous engageons à leur réserver un accueil spécifique lors des prochaines manifestations.

Bonaberi.com remercie par ailleurs tous les Bérinautes qui se sont joints à nous ce 29 Décembre 2006 pour partager ces intenses moments de joie et de gaieté. Un remerciement spécial adressé à ceux qui ont respecté la thématique Black & Pink de la soirée.

En espérant toujours nous améliorer pour les prochaines manifestations, toute l’équipe présente à tous, ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année qui commence, en souhaitant que les enseignements des années précédentes soient générateurs de projets féconds et permettent aux jeunes camerounais de poursuivre dans la voie du travail et de l’effort, individuels et collectifs, dans leurs vies de tous les jours. Car, c'est finalement ce qu'il y a de plus important.

Les photos de la soirée sont disponibles :

1) Galerie photos n°1

2) Galerie photos n°2

3) Galerie photos n°3

4) Galerie photos n°4

5) Galerie photos n°5

Vous pouvez également écouter le son réalisé par Dj Kitoko, spécialement pour la soirée: ECOUTER




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 15 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site