Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Le Sida, une question de méfiance
(07/12/2006)
La confiance serait à l’origine de nouvelles contaminations au Vih-Sida.
Par J.B.K.

" 53% d’hommes et de femmes n’ont pas utilisé un condom au dernier rapport sexuel avec un partenaire occasionnel ", en raison de ce qu’ils estiment que leur partenaire est un sujet sain, a-t-on appris de cette campagne. L’estimation contenue dans une étude d’évaluation de la campagne sur la levée des barrières à l’utilisation des condoms a déterminé l’Acms à organiser le programme de sensibilisation qui a démarré par un forum animé par des jeunes lycéens, collégiens ou sans-emploi.

" De manière générale, l’on a récapitulé quelques idées qui poussent les gens à abandonner toute prudence après avoir rencontré un partenaire. Ce peut être un habillement décent, un comportement correct, une origine sociale respectable ou une pratique religieuse assidue. Ces raisons sont liées à l’apparence, or nous savons bien que l’apparence est trompeuse. Voilà pourquoi nous voulons amener les jeunes et le public en général à ne pas abandonner les méthodes de protection sur la base d’un sentiment ", a déclaré Mme Penda de l’Acms.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site