Ehud Olmert
Les Occidentaux portent et porteront à perpétuité sur leur conscience la Choa, l’holocauste et tous les crimes commis contre les Juifs sous la dictature hitlérienne. Le Tiers-monde - et le monde arabe en particulier - semblent devoir payer indéfiniment de leurs sueurs, de leurs pleurs et de leur sang, à travers toutes les générations, l’expiation du péché allemand d’il y a bientôt soixante dix ans, auquel ils n’ont pris aucune part, ainsi que le repentir éternel qui dicte aujourd’hui toute relation avec Israël.
Ajoutez-y le racisme et l’antiarabisme ambiants, ainsi que la toute-puissance du lobby juif qui fait et défait les administrations américaines. Et vous comprendrez pourquoi les Israéliens sont vraiment le seul peuple au monde à pouvoir tout se permettre autour de lui, en toute tranquillité. Surveillez même votre langage et vos écrits adressés à eux ou les concernant, sinon vous serez accusés de tous les maux nazis !...
Ces derniers temps plus que jamais, le Liban et la Palestine sont à feu et à sang, sous la pluie des bombes israéliennes. Le prétexte du moment ? Il faut retrouver et récupérer la poignée de troufions israéliens pris en otage, non pas dans leur salle de bain ou dans une synagogue, mais bel et bien sur un champ de bataille, par le Hezbollah et le Hamas. Mais quand on est Israël, on ne négocie surtout pas avec les “ terroristes ” ! Tshahal peut, à tours de bras, opérer des “ assassinats ciblés ”, arrêter, torturer, tuer ou enfermer dans ses geôles, des décennies durant, des milliers de civils arabes, femmes, enfants, jeunes et vieux. Et détruire habitations, églises, mosquées, les centrales électriques, ponts, hôpitaux et autres infrastructures sociales. Au nom du “ droit de tout Etat de se défendre ” contre des voisins qui ne lui veulent pas du bien. Mais ces voisins-là n’ont pas le droit, eux, à l’autodétermination, ni le droit de tenter de repousser, à mains nues ou avec des cailloux, un occupant puissamment armé et aveuglément soutenu par les Etats-Unis d’Amérique et leurs acolytes.
Les traités internationaux sur les conflits armés interdisent pourtant formellement - sauf à Israël semble-t-il - de toucher aux populations civiles. Dans leurs guerres contre les Arabes, même les militaires israéliens semblent protégés ! Lorsqu’ils entrent chez vous pour vous zigouiller, offrez-leur du thé… et votre femme. Ne les bousculez surtout pas, pour ne pas gêner leur action bienfaisante !
Tandis qu’Israël fasciste sème ainsi la mort et la désolation partout alentour, et que personne, dans les allées du Palais de Verre de Manhattan, n’ose même évoquer l’idée d’une condamnation ne fût-ce que verbale, de peur de déplaire à l’Ogre Sam, c’est Blé Goudé et ses “ patriotes ” qui troublent dangereusement la paix mondiale par leurs escarmouches contre Marcoussis et ses dérivés en Côte d’Ivoire ; c’est ceux qui méritent les foudres et les sanctions onusiennes ! Quelle sollicitude, n’est-ce pas ?
Israël peut fabriquer, détenir et larguer la bombe à sa guise sur toutes les cibles qu’il choisit d’anéantir ou de soumettre. L’Iran, la Corée du Nord et les autres Etats “ terroristes ” n’ont pas, eux, même le droit d’enrichir leur uranium dans leurs labos. Il ne faut pas qu’ils acquièrent une autonomie énergétique, forcément dangereuse pour l’humanité occidentale. Il ne faut surtout pas que ces délinquants congénitaux se dotent d’une arme dissuasive, et se “ défendent ” eux aussi le cas échéant. Comme Israël…
La crainte de contrarier Israël et ses parrains, et de connaître l’anathème et l’opprobre de l’anti-sémitisme, hisse les Etats occidentaux aux sommets de la contradiction, de la complicité, de l’hypocrisie, du ridicule et du cynisme le plus noir. Tenez :
- Faute de vouloir empêcher ou arrêter les terribles destructions injustifiées infligées au Liban, et comme pour laisser la place à ce massacre inhumain, les Occidentaux, obéissant aux injonctions d’Israël, dépêchent courageusement bateaux, avions et autres véhicules de secours pour évacuer piteusement leurs ressortissants, vacanciers ou résidents. Les bombes israéliennes peuvent massacrer les autres en paix. C’est le problème des massacrés et des massacreurs. Quelque chose qui ressemble à la non-assistance à personne en danger, non ? Bravo donc aux braves défenseurs sélectifs des droits de l’homme !
- Cynisme encore : comme pour l’Afghanistan et l’Irak mis à sac eux aussi par les missiles… humanitaires, les chancelleries politiques, les Etats-majors militaires et les grosses entreprises occidentales scrutent soigneusement les opportunités d’affaires et négocient certainement déjà les juteux marchés de la prochaine “ reconstruction ” des villes et des infrastructures du Liban. Casseur, Israël ne sera évidemment pas le payeur. Il n’est pas exclu qu’il en soit même le plus gros bénéficiaire. Pour sévices rendus…
- Cynisme toujours : les dirigeants français défilent à Beyrouth pour (re)dire le grand amour et le ferme soutien de la France pour le Liban martyr. Puis ils s’en retournent cracher leur haine contre le seul Hezbollah, sommé de restituer sans condition les deux soldats israéliens qu’il a eu l’outrecuidance d’enlever, ce qui a provoqué la riposte “ disproportionnée ”, mais “ justifiée ”, de Tel Aviv…
- Cynisme enfin : on convoque l’Histoire antédiluvienne, on invoque les résolutions onusiennes non respectées par le Liban, résolutions qui ordonnaient le désarmement et le démantèlement des “ groupes terroristes ” de Palestine et du Sud Liban. Israël a-t-il jamais respecté, de son côté, quelque résolution internationale contraignante que ce soit ? Et puis, est-ce la meilleure façon d’aider ces pays à se débarrasser des “ terroristes ”, quand on détruit systématiquement toutes leurs forces armées ? Le véritable objectif recherché, n’est-ce pas, en réalité, la réoccupation de ces territoires ?
On veut bien comprendre qu’un enfant né avec un handicap physique ou mental soit plus chouchouté que les autres. Mais, tout de même ! Au point de satisfaire toutes ses lubies, même les plus meurtrières, et de le laisser tout casser autour de lui, pour un oui pour un non ?
Une “ blanche ” vaut deux “ noires ”, nous a-t-on enseigné en musique. En politique internationale, un Israélien vaut combien d’Arabes ? Et combien de bombes ? Pour quelle harmonie au Moyen-Orient ?
Source : Le Messager
|