Un camionneur du nom de Sylvestre Noah a été sauvagement assassiné au petit matin alors qu’il se rendait à son travail. Dans le quartier, il se dit que c’est une prostituée qui serait la commanditaire du meurtre. Sans rien dire sur ses rapports avec cette femme dont nous n’avions pas encore l’identité hier. Ce meurtre, un de plus, un de trop dans ce quartier qui s’illustre de plus en plus comme l’un des plus chauds de la capitale.
Un policier a été tué dans les mêmes circonstances il y a quelques jours dans le même quartier. Aussi, les autres camionneurs n’entendent-ils pas laisser impunis le coup mortel porté à leur camarade. La vengeance poursuivant le crime, les camionneurs se sont regroupés et ont organisé une expédition punitive dont les auberges du coins auront été les principales cibles. Nombre de ces établissements ont été saccagés, des lits et des matelas jetés dans la rue et brûlés.
La réaction des camionneurs a été si vive que les éléments du commissariat du 6e arrondissement n’y pouvaient rien. Il aura fallu l’intervention du Gmi (Groupement mobile d’intervention) et de la gendarmerie pour stopper l’escalade des routiers qui ne font d’ailleurs pas de cadeau sur les routes, avec leurs camions de sable.
Le sous-préfet de Yaoundé 1er qui est descendu à Etoudi a promis une série de mesures que prendront les autorités pour juguler la criminalité qui connaît une courbe ascendante dans ce quartier.
Nous reviendrons dans notre prochaine édition sur cette vendetta des camionneurs dont les dégâts se chiffreraient à plusieurs dizaines de millions de Fcfa, des blessés et un mort. Sylvestre Noah.
Source: Le Messager
|