Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Concert : Papillon et Meiway en désaccord
(19/04/2006)
L’artiste ivoirien Meiway accuse le “Maréchal” Papillon, de publicité mensongère sur son éventuelle participation aux spectacles de mai prochain.
Par Marion Obam

Depuis deux semaines dans la capitale économique, dans certains carrefours importants comme ceux de l’Ecole publique de Deïdo, Rond point IVème et à la sortie de la ville, on pouvait voir sur panneaux 4X3m une affiche des plus aguichantes. Après Richard Bona, un artiste camerounais annonçait son concert sur ce support onéreux et prestigieux. Le Maréchal Papillon informait donc le public qu’il donnerait deux concerts géants avec Frédéric Ehui, alias Meiway. Un concept qu’il avait dédié à l’amitié ivoiro-Camerounaise. Une grosse campagne de communication est d’ailleurs menée pour que se tienne comme initialement annoncés les rendez-vous des 18 et 21 mai 2006 à Douala et Yaoundé. Le Maréchal Papillon a été reçu dans les émissions du Clic au Clac, la Rétro à Canal 2 International où sont également diffusés des spots de l’évènement. Tout comme dans les autres radios. Tout se déroulait bien jusqu’ici. Jusqu’à ce que Meiway défraie la chronique, hier mardi 18 mars 2006, en disant qu’il n’est au courant de rien. Que la publicité faite par Papillon est mensongère.

Le créateur du Zoblazo donne sa version : “Papillon veut m’embarquer dans une histoire compliquée. J’ai discuté avec lui pour un projet de concert en mai au Cameroun. Il m’a dit qu’il lui fallait un protocole d’accord qu’il présenterait aux annonceurs pour qu’ils mettent de l’argent dans l’évènement. Ce que j’ai fait. Ce document servait uniquement pour négocier. Papillon devait, par la suite, me présenter un contrat, me verser mon cachet ainsi que celui de mon orchestre puisque c’était un concert en live. Je n’ai rien reçu jusqu’aujourd’hui. Il m’a donné trois rendez-vous, le dernier étant le 15 avril à Paris, qu’il n’a pas honorés. Il faut qu’il arrête d’utiliser mon image et de faire de la publicité mensongère pour une histoire qui m’est totalement inconnue”.

Le Maréchal Papillon précise qu’il a des documents qui attestent du contraire à savoir un contrat et la souche du virement effectué à Western Union à Meiway. Seul hic, il refuse de montrer ces pièces. Il poursuit, “ Il n’y a pas de problème. Vous croyez que l’on peut engager une telle campagne de communication si on n’a pas réglé ces problèmes d’intendance ? Je vous répète que tout va bien. Il y a des gens qui veulent seulement salir mon nom et l’image du Cameroun. Si vous écrivez sur moi, je vais saisir la justice parce que je suis propre”. Nous en étions convaincu jusqu’à ce qu’on joigne Meiway au téléphone et qu’il contredise tout ce qui a été dit plus haut.

L’affaire se complique sérieusement. D’autant plus que Papillon dit avoir tout réglé, mieux il doute de la responsabilité et de la nature de l’agent local de Meiway qui se trouve être Grégoire Piwélé. Il dit n’avoir pas vu la copie du contrat de représentant. Cependant, l’artiste ivoirien soutien que “ Piwélé a autorité pour mener en mon nom les négociations. Il l’a déjà fait plusieurs fois et nous n’avons eu aucun problème. Le problème c’est que papillon soit honnête et paye les 7millions de Fcfa de cachet promis, les billets d’avion et autres s’il veut que je vienne chanter avec lui au Cameroun. J’ai d’ailleurs demandé qu’on suspende toute communication en mon nom tant que toute cette histoire n’est pas tirée au clair “. Le public camerounais, constitué aussi bien des fans de Papillon que de Meiway, souhaite que les concerts annoncés se tiennent aux dates prévues.


Source : Mutations






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 12 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site