Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cavaye Yeguié, toujours au perchoir
(14/03/2006)
L’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale a eu lieu hier au Palais de Verre de Ngoa-Ekellé.
Par Cameroon Tribune

Une image forte est à retenir de la séance plénière d’hier à l’hémicycle du Palais de Verre de Ngoa-Ekellé : Cavaye Yeguié Djibril, acclamé par l’ensemble de ses collègues, toutes tendances confondues, quittant sa place dans les rangs des députés et montant les marches de l’escalier qui le mène au perchoir. Le député RDPC du Mayo-Sava s’installe dans un siège qu’il occupe depuis 1992, au lendemain des premières élections législatives multipartistes. Le candidat du RDPC au poste de président du bureau de l’Assemblée nationale, seul postulant en lice, venait d’être plébiscité par l’ensemble des députés présents. Le score de l’élection révèle que sur 152 votants, l’on a enregistré 23 bulletins nuls, 129 suffrages valablement exprimés pour le président Cavaye Yeguié Djibril. " Je vous remercie pour cette confiance renouvelée et je me réjouis de pouvoir continuer avec vous ", a-t-il déclaré après avoir remercié le bureau d’âge qui,selonles élus de la nations, a bien rempli sa mission.

Le président de l’Assemblée nationale a tout de suite poursuivi les travaux dont le point suivant inscrit à l’ordre du jour appelait, cette fois, l’élection du Premier vice-président du bureau. Au moment où nous quittions l’hémicycle hier, les travaux se poursuivaient toujours avec l’élection de Hilarion Etong, député de la Haute-Sanaga, dont la candidature venait d’être présentée par le président du groupe parlementaire RDPC, Jean-Bernard Ndongo Essomba. L’on retient tout simplement qu’avec l’élection du bureau définitif pour l’année législative 2006, l’Assemblée nationale peut poursuivre valablement les travaux de la session en cours. Celle-ci se tient dans un contexte particulièrement marqué par l’accélération de la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics. Avec la constitution des commissions spécialisées qui est attendue aujourd’hui, il est loisible de dire que les députés vont recevoir et examiner, dans les tout prochains jours, les projets de loi annoncés.


Source: Cameroun Link


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 9 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site