Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2006
Les Congolais menacent de boycotter le match du quart de finale contre l¹Egypte
(01/02/2006)
Les joueurs de la RDC ne joueront pas leurs quarts de finale de la CAN s'ils ne reçoivent pas leur prime de match.
Par Albayane

«S¹ils ne sont pas payés, ils ne joueront pas», a déclaré lundi leur entraîneur français Claude Leroy. «C¹est sûr, absolument certain. Il n¹y aura pas de quart de finale, même si l¹on fait une énorme pression sur eux», a-t-il ajouté.
«Il ne s¹agit pas de chantage. Je suis parvenu jusqu¹à présent à les convaincre de continuer mais ils n¹iront pas plus loin», a poursuivi le technicien français, en se disant confiant qu¹une solution sera trouvée «aujourd¹hui ou demain».
Les joueurs congolais avaient déjà menacé de boycotter leur match contre le Togo (remporté 2-0 lors de la 1ère journée) à cause de non paiement des primes de qualification à la phase finale de cette CAN. Les primes réclamées étaient de 10.000 dollars par joueur, devenues 15.000 après la qualification aux quarts de finale, a précisé Leroy.
La RDC, qui a occupé la 2è place du groupe B, affrontera en quart de finale, le 3 février, l¹Egypte qui a terminé en tête du groupe A. Le 2e du groupe A (C/Ivoire) jouera contre le 1er du groupe B (Cameroun).




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site