Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Forest Whitaker aurait des origines Camerounaises
(24/11/2005)
Comme Spike Lee l'avait annoncé il y'a plusieurs mois, Forest Whitaker aurait lui aussi des origines Camerounaises...
Par Jules Romuald Nkonlak

L'année prochaine, Forest Whitaker, acteur et réalisateur noir américain, incarnera un énième rôle au cinéma : celui de l'ancien président ougandais Idi Amin Dada dans le film The Guardian de Kevin Mc Donald. C'est ce film qui le met actuellement sur le devant de la scène du côté d'Hollywood. Pour son dernier rôle, l'acteur américain s'est d'ailleurs rendu en Ouganda, sur le continent africain dont il reconnaît être un des fils.

Dans une interview accordée au mensuel Afrique Magazine de novembre 2005, Forest Whitaker déclare que son voyage en Afrique lui a permis de retrouver ses racines, mais il déclare surtout qu'il aurait du sang... camerounais. " J'ai essayé de recréer mon arbre généalogique, et je suis remonté petit à petit aux ethnies de mes ancêtres. J'ai fait d'autres recherches et j'ai découvert que la famille lointaine de mon père venait du Nigeria et que, du côté de ma mère, il y a du sang camerounais et ghanéen. ", affirme-t-il. Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité célèbre des Etats-Unis recherche ses origines africaines. Ce n'est pas non plus la première fois que l'on attribue des origines camerounaises à une star noir américaine du show-biz. Il y a quelques années, c'était le cas pour Quincy Jones ou encore Spike Lee.

Forest Whitaker est en fait un des acteurs les plus cotés à Hollywood actuellement. Agé de 44 ans, il a joué des rôles dans des films qui sont restés dans les mémoires des cinéphiles. C'est le cas du film Bird, par exemple, dans lequel il a joué le rôle du célèbre musicien américain de jazz Charlie Parker. Diplômé en musique de l'University of Southern California puis étudiant en art dramatique à l'université de Berkeley, Forest Whitaker fait ses premiers pas de comédien dans les série télévisées " Arnold et Willy ", " Hill street blues " et L'Homme qui tombe à pic. En 1982, il passe au grand écran. Son premier rôle est tout petit, dans un film intitulé Tag : The assassination game. D'autres rôles au grand écran vont s'enchaîner : La couleur de l'argent et Platoon (1986), Bird (1987), Rage in Harlem (1991), Jeux d'adultes (1992), La mutante (1995), Ghost Dog (1999), entre autres. A côté de ces rôles, il s'essaie aussi à la réalisation : The Girl Can't Help it (2004), Des étoiles plein les yeux (2003), Ainsi va la vie (1998), Où sont les hommes? (1995), etc.

L'acteur et réalisateur est en train de penser sérieusement à se rapprocher encore plus de sa terre d'origine : l'Afrique. Après le voyage lié au tournage du film dans lequel il incarne Idi Amin, il pense revenir un jour pour " monter un business ".



Source : Mutations




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site