Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Amical : Cameroun-Maroc, 0-0
(16/11/2005)
Les lions indomptables n'ont pu ramener qu'un nul de la rencontre avec les lions du Maroc; nul qui suit la défaite Samedi contre le PSG.
Par Camfoot

Le match s’est donc joué dans un semi huis clos, la tribune du stade Pierre-PIBAROT du centre technique de Clairefontaine étant tout de même presque remplie. Dirigeants, agents de joueurs, presse internationale et même la télévision, le match étant finalement retransmis sur une chaîne française du câble, ainsi qu’au Maroc et au Cameroun.

Le Cameroun en 1ere mi-temps :

Souleymanou - Gérémi, Song, Deumi, Ateba - Wamfor, Emana, Mbami, Makoun - Webo, Boya


En deuxième mi-temps, le staff a remplacé presque intégralement l’équipe mis à part SONG et Deumi :

Kameni - Angbwa (A. Song), Song, Deumi (Tcheutchoua), Atouba-Feutchiné, Djemba, Saidou, Mbia - Douala, Effa.

L'intérêt de ce match amical sans enjeu entre le Cameroun et la Maroc, encore traumatisés par leur qualification ratée à la Coupe du monde, résidait dans la nécessité d'effacer leurs blessures respectives et de retrouver un nouvel élan.

Le Maroc et le Cameroun avaient encore probablement à l'esprit leur dramatique élimination lors du dernier match de qualification au Mondial, respectivement contre la Tunisie et l'Egypte, et ce scénario catastrophe pour le Cameroun du penalty de la qualification raté à la dernière minute face aux Egyptiens.

Il y avait également un autre intérêt: jauger un éventuel futur adversaire lors de la Coupe d'Afrique des nations en Egypte (20 janvier-10 février), leur lot de consolation. Mais pour ce "choc" amical entre deux favoris à la CAN, l'ambiance surréaliste d'un huis clos - décidé après les incidents au stade Charléty entre la Tunisie et le RD Congo-, à peine respecté puisqu'il y avait tout de même près de 200 personnes présentes, a sans doute annihilé pas mal d'intentions.

Faisant fi d'un silence inhabituel pour un match de ce niveau, les deux recalés ont, à certains moments, tenté toutefois de prouver qu'ils étaient sur le bon chemin. Il ne manquait en effet que des buts à ce match animé, sans grosse occasion franche, mais avec de très bonnes choses des deux côtés. Les sélectionneurs se sont aussi servis de cette rencontre pour tester de nombreux joueurs dont l'envie n'a pas réussi à débloquer le match.








Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site