Il est environ 7H30 hier, à la Cité berge, à Ndogpassi, lorsque le drame survient. Merlin Tantzi, 4 ans, se rend, tout enthousiaste, à l’école, non loin du domicile familial, en compagnie de son frère aîné. Se faisant, il joue avec ses fournitures scolaires constituées d’une ardoise et d’une craie, très heureux de se rendre lui aussi comme les enfants de son âge à l’école. Soudain, son ardoise lui échappe et va choir dans de hautes herbes, à proximité d’un puits abandonné. Ignorant le danger, le garçon plonge dans le bosquet à la recherche de son bien quand il le pose le pied sur le couvercle d’herbes du puits, fait une chute de plusieurs mètres.
Entre temps, son aîné avec qui il se rend à l’école, se rend compte de la disparition. Immédiatement, il alerte la famille qui, à son tour, alerte le voisinage de la disparition de Merlin. Après environ deux heures de fouille infructueuse, le corps de Merlin est enfin retrouvé, sans vie dans le puits.
Ce drame, n’est cependant pas le premier du genre. Puisque nous avons encore en mémoire le cas survenu il y a un peu plus de trois mois ; une fillette de trois ans s’était faite écraser par le véhicule scolaire qui la ramenait de l’école ou ce autre cas d’une autre fille du même âge, écrasée par un camion de Hysacam à Bonamoussadi.
Source : La Nouvelle Expression
|