Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Points de Vue
C'est normal que le Cameroun se qualifie
(22/09/2005)
Le Cameroun méritait de gagner selon José Mourinho, avec plus de maturité et une meilleure tactique de jeu que la Côte d'Ivoire.
Par BBC

"Je n'ose imaginer ce que serait le footbal africain s'il y'avait de meilleures conditions pour le développement", a confié Mourinho.

Le général manager de Chelsea pense que le "vol" des talents africains sera de plus en plus fort, surtout par les grands clubs européens incapables d'acheter des joueurs chers.

Chelsea a d'ailleurs dépense une fortune, 38 millions d'euros, pour s'assurer les services du ghanéen Essien.

Mais le champion d'Angleterre pense que les clubs européens seront de plus en plus prêts à débourser des sommes colossales pour aller chercher des joueurs en Afrique, qui ne cesse d'ailleurs de produire talent après talent.

"Les clubs français ont d'ailleurs une longueur d'avance, ayant de liens étroits avec beaucoup de pays africains." constatait Mourinho.

Le coach de Chelsea s'est d'ailleurs dit très excité quand à l'incertitude sur la qualification pour la coupe du monde entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire.

"J'ai décidé d'aller à Abidjan car c'était un match beaucoup plus intéressant que la plupart des matchs des groupes européens, où les qualifiés sont presque connus d'avance." confiait encore le stratège de Stamford Bridge.

"De plus, je savais ce match décisif pour la qualification. L'atmosphère était incroyable, inoubliable. Le match était programmé à 16h mais le stade était déja plein à 10h30..."

"J'ai d'abord rendu visite au président dans son palais, et je suis arrivé au stade une demi-heure avant le début du match".

"Les fans m'ont beaucoup applaudi à mon entrée ay stade, ils chantaient mon nom! Je pense qu'ils considèrent Chelsea comme leur club ici.".

Mais avec l'ivoirien Didier Drogba et le camerounais Njitap qui devaient s'opposer ce jour là, Mourinho n'a pas eu un match facile à observer, ses deux poulains se livrant à une véritable bataille sur le terrain.

"Mes émotions étaient divisées. D'un côté, la Côte d'Ivoire est le pays de 'mon' Drogba, de l'autre côté, il y'a Geremi et le coach portugais du Cameroun, Artur Jorge, pour qui j'ai énormément de respect et d'admiration."

"A la fin, j'ai embrassé les gagnants et j'ai jubilé avec eux. Mais j'étais triste pour la déception et la tristesse qu'éprouvaient Drogba et ses coéquipiers.".

Et le fin stratège de conclure: "Les camerounais étaient plus solides défensivement, ils ont mieux utilisé l'espace et avaient un meilleur rythme. Ils méritent d'aller en Allemagne.".


Source: BBC, Victor Vago & Nicolas White




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site