Petit- pays séquestré
Rabbi ne voulait pas payer sa note d’hôtel.
«Tu vas payer ta note d’hôtel avant de partir», a annoncé, décidée, au Turbo d’Afrique, la gérante de «Téclaire palace Hôtel» situé au marché B de la ville de Dschang. Prétextant qu’il était l’invité du comité d’organisation d’un concert payant à l’occasion des 8ème jeux universitaires, Petit pays, dont la note d’hôtel s’élevait à 71 000 Fcfa pour lui et sa suite (danseuses et musiciens) refusé de payer.
La gérante n’a pas voulu l’entendre de cette oreille. De 3 heures 30 min à 4 heures 30 du petit matin du dimanche 10 juillet 2005, Petit-pays qui voulait rentrer sur Douala avec son équipe a été séquestré par la gérante de l’hôtel.
«Sais-tu que c’est Petit-pays que tu as devant toi?», a vociféré la star de la musique pour intimider la dame. La cinglante réplique de cette dernière a presque dégonflé Rabbi. «Je sais très bien que c’est toi Petit-pays. Je suis même une de tes fans». Ce faisant, elle s’est mise à mimer une chanson de la star: «J’aime, j’aime aussi». Croyant avoir retourné la dame, Rabbi veut exulter. Celle-ci le ramène à la réalité. «Même comme je suis une de tes ferventes supportrices, tu vas payer ta note d’hôtel».
Décontenancé, Rabbi sort de sa poche une enveloppe contenant quelques billets de banque. Il y extrait 10.000 Fcfa qu’il tente de remettre à la dame. Refus catégorique de cette dernière. Le Turbo d’Afrique tente d’engager une épreuve de force. Il est très vite découragé par ses 2 vigiles qui lui demandent en langue duala de régler la note d’hôtel. Il demande à ses danseuses et musiciens de sortir de la réception de l’Hôtel. «Tout les autres peuvent partir. Mais toi, tu ne bougeras d’ici qu’après avoir payé», a indiqué la dame.
Alertés, les membres du comité d’organisation du concert ont accouru pour délivrer Petit Pays. Celui-ci a promis de revenir à la clôture des jeux pour un autre concert et d’occuper la même suite. «Téclaire hôtel est désormais ma maison», a-t-il indiqué avant de prendre place à bord du car de marque Toyota Hiace qui devait le ramener à Douala.
Source: Mutations
|