Enceintée trois fois de suite par son géniteur, la petite Kabeyene, 14 ans, porte plainte contre ce dernier.
Inceste, viol et outrage à la pudeur. Ce sont les trois charges actuellement retenues contre André Abina Amougou, la quarantaine révolue. L’homme qui médite son sort dans une cellule de la brigade de gendarmerie de Kondengui risque au moins dix années de réclusion, à la suite des actes perpétrées sur sa fille de 14 ans. Kabeyene a décidé de mettre un terme à la loi du silence. Un silence qui couvrait les abus sexuels de son père sur sa personne. De ces abus, Kabeyene s’en tirera avec trois grossesses successives qui seront interrompues dans trois centres de santé différents de Yaoundé.
Tout commence il y a un peu plus d’un an, lorsque la tante de Kabeyene alors première épouse du sieur André Abina Amougou est répudiée. En quittant le foyer conjugal, elle abandonne aux mains de ce dernier, la petite Kabeyene, fille que Abina a eue au terme de relations adultérines avec sa belle-sœur. Sa maman n’étant autre que la petite sœur de cette épouse (les noms n’ont pas été révélés au reporter du Messager) avec qui il est à présent divorcé. Il va ensuite prendre pour compagnes, des sœurs, des jumelles de surcroît. En dépit de la présence de celles-ci, cet homme ne se gêne pas pour assouvir ses instincts libidineux sur sa propre fille. “ C’est pour que les petits garçons du quartier ne la trompent pas, qu’il a décidé de l’initier aux plaisirs du lit ”, confie le père sadique. aux enquêteurs. S’en suit alors une première grossesse, vite évacuée dans un centre de santé au quartier Ekounou. Quelques mois plus tard, survient la deuxième grossesse. Celle-ci sera extraite par les infirmiers accoucheurs d’un centre de santé d’Efoulan. Kabeyene y a été conduite par l’une des épouses de son père.
Une troisième grossesse pointe à l’horizon, le même scénario est reproduit. La petite qui subit les railleries des épouses de son père, oppose une fin de non recevoir à la prochaine demande de celui-ci. Courroucé d’être ainsi éconduit par sa fille, il la boute hors du domicile familial. Kabeyene rejoint alors sa mère. A sa génitrice, la gamine se plaint des douleurs au bas ventre. Inquiète, sa mère l’a conduite à l’hôpital où le viol est constaté. Harcelée, la gamine dénonce l’auteur de ces turpitudes. Une plainte est déposée au tribunal d`Ekounou qui confie l’enquête à la brigade de gendarmerie de Kondengui. Selon une source digne de foi, personne ne sera épargné dans cette affaire. Les jumelles seront interpellées pour complicité et les infirmiers pour infanticide.
Source: Le messager
|