Quand on pense qu'il était possible, jadis, d'assommer un boeuf avec son appareil-photo reflex et photographier la bête par la suite, on peut sourire devant ce nouvel appareil-photo numérique Coolpix S2 de Nikon, qui peut résister (attention) à des éclaboussures... Vive le progrès!
Comprenons-nous bien, il ne s'agit pas d'un appareil à l'épreuve de l’eau que vous pourrez submerger dans votre bain. Il est simplement à l'épreuve des éclaboussures. Comparativement au S1 de Nikon lancé récemment, le S2 est doté d'une petite porte qui cache le viseur et le flash, histoire de les protéger de l'eau.
Avec un senseur CCD de 5 mégapixels, ce nouvel appareil de la série S de Nikon a un zoom 3X et un petit écran ACL 2,5 pouces. Il est conçu pour les débutants. D'ailleurs, un bouton "Aide" permet d'obtenir de l'information à propos des fonctions. Évidemment, parmi ces fonctions, on trouve la correction automatique de la luminosité et des yeux rouges, ainsi que des paramètres préenregistrés pour 16 types d'environnements. Une autre fonction détecte automatiquement lorsque le sujet est un visage humain pour permettre une mise au point optimale.
Les photos peuvent être téléchargées vers l'ordinateur en utilisant le socle d'accueil. L'appareil peut aussi communiquer directement avec les imprimantes photos grâce à la technologie PictBridge.
Ce nouvel appareil-photo S2 de Nikon sera en vente cet été. Son prix n'a pas encore été dévoilé.
|