Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Yaoundé : Un taxi repêché du lac municipal
(13/02/2008)
La voiture s’est enfoncée dans les eaux au petit matin sans faire de victime.
Par Jean Baptiste Ketchateng

Immatriculé Ce 921 Aw, le taxi " est tombé dans le lac à 3h du matin ", selon le témoignage d’un pêcheur, Popaul comme il se fait appeler, qui lui-même rapporte les propos de son collègue. " C’est lui qui a permis au chauffeur de s’extirper de la voiture et l’a conduit à l’hôpital avec l’aide d’un veilleur de nuit et des policiers de la résidence du Premier ministre ", révèle encore le pêcheur.

Pourtant, le motif invoqué par la foule de quelque 300 curieux que pompiers, gendarmes et policiers avaient du mal à contrôler, était de voir " s’il y a quelqu’un d’autre dans la voiture". " Le chauffeur peut avoir menti ", expliquait par exemple une dame. Tandis qu’un fonctionnaire, abandonnant son bureau à deux pas du lac, venait soutenir au milieu d’un groupe de commentateurs la thèse d’une agression qui a mal tourné. " Je peux prédire que l’on va trouver alors un ou plusieurs cadavres de personnes que l’on a agressé et qui en se défendant, ont provoqué l’accident ".

Electique

D’après les pompiers cependant, il n’y avait rien à dire pour l’instant sur les circonstances de l’accident qui visiblement s’est produit lorsque le taximan était seul à bord. Dépourvus de moyens, c’est d’ailleurs vers " Popaul du lac " que les soldats du feu- qui pour la circonstance se battaient contre une eau inaccessible, se sont retournés. " S’il te plaît grand… Demain ce sera ton tour de nous demander de l’aide… Donne-nous ton bateau pour qu’on sache au moins où c’est tombé ", suppliait un pompier. Tout en s’exécutant, Popaul a réclamé " au moins deux éléments " pour l’accompagner vers la berge où son frêle esquif était amarré.

En s’immobilisant sur le point de chute de la voiture, Popaul a donc aidé les pompiers qui s’affairaient sans grand résultat jusque vers midi. C’est en effet peu après 11h que les plongeurs sont venus d’une caserne avec du matériel pour s’immerger et sonder les profondeurs du lac. Après une tentative infructueuse qui a suscité les quolibets de la foule, un jeune plongeur a réussi à fixer le câble métallique attaché à un poteau électrique pour tracter la voiture noyée hors de l’eau. Sans aucun corps à bord. Rouvrant ainsi du même coup la circulation routière qui a été fortement perturbée par l’attroupement des curieux qui tenaient à voir l’épilogue de cette extraction.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site