Un camion finit sa course dans une quincallerie, emportant avec lui trois personnes.
La soirée de samedi a été plutôt agitée au carrefour Tropicana à Yaoundé. Vers 17h30, un gros porteur transportant un conteneur a brusquement quitté la chaussée, et a terminé sa course dans une quincaillerie située au bord de la route. Selon les riverains du quartier Tropicana, « le chauffeur conduisait à vive allure, et était en pleine conversation avec son passager quand le véhicule a quitté la route. » Il s’en est sorti avec des blessures légères, et son passager une jambe cassée. En plus de circuler dans la ville avant 23h, l’heure autorisée pour les gros porteurs, comme en témoignent les habitants du quartier venus porter secours à ces derniers, « le chauffeur du camion était saoul. Il puait l’alcool, balbutiait et ne se rendait même pas compte de la catastrophe qu’il venait de causer. »
Seulement, le camion n’a pas fait que des dégâts matériels. Au moment du dérapage, quatre femmes, deux enfants et un homme se trouvaient sur le trottoir. Surpris par l’allure du camion, certains d’entre eux n’ont pas pu survivre à l’accident. Deux femmes, mortes sur le coup, ont été quasiment broyées par le gros porteur, tandis qu’un monsieur qui était en balade avec sa femme et son fils, s’est retrouvé coincé sous une roue du camion. Selon un élément de la brigade de gendarmerie d’Odza retrouvé sur les lieux, « il est décédé plus tard sur le chemin de l’Hôpital central. »
La femme et le fils du défunt quant à eux ont eu la vie sauve. Par miracle, les deux enfants, ont survécu avec quelques égratignures, s’étant retrouvés projetés dans une rigole près de la chaussée. Le chauffeur a été placé en garde à vue. Les deux femmes décédées n’avaient pas encore été identifiées par les agents de la brigade Odza, au moment où les corps étaient retirés deux heures plus tard, sous les roues du gros porteur. Selon les riverains, elles n’étaient pas du quartier.
Source: Cameroon Tribune
|