Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Yaoundé : Incendie au supermarché Skt
(18/06/2008)
Cameroun: Un dysfonctionnement du réseau électrique serait à l’origine de l’incident.
Par Lindovi Ndjio
Supermarché Skt à Yaoundé
Supermarché Skt à Yaoundé
Le site du supermarché Skt grouillait de monde toute la matinée d’hier mardi 17 juin.

Des vitres brisées sur les portes et des murs en parties noircis accueillaient les visiteurs. Mais, heureusement, pas de mort. Telle est la situation dans laquelle se trouvait ce commerce, victime d’un incendie qui s’est déclenché dans le magasin de ce commerce peu après 7h du matin, selon des témoins dans le voisinage.

Difficile d’accéder à l’intérieur. Des vigiles de l’entreprise sont postés aux entrées. Mais de l’extérieur, on aperçoit tout un espace vide au milieu de la salle. C’est dans cet endroit que les pompiers et les agents de sécurité de l’entreprise ont sauvé une bonne partie de ce qui est disposé à l’extérieur. Un périmètre de sécurité précaire est tracé. De nombreux policiers et gendarmes veillent à la sécurité. Quelques pilleurs ont d’ailleurs été éloignés par la police. Des responsables de Skt discutent avec des pompiers et policiers à l’extérieur.

Des sources situent le déclenchement du feu dans le magasin du supermarché, après une tentative de branchement d’un groupe électrique local. Selon un commerçant dans le voisinage, " des personnes à l’intérieur essayaient de brancher un groupe électrogène ". Sans succès. D’autres personnes soutiennent qu’une coupure de courant électrique s’est produite peu avant.

Quoi qu’il en soit les installations électriques sont attaquées. Des fils électriques et les compteurs sont abimés, en cette partie arrière du magasin qui s’est totalement consumé. Emportant avec lui un vaste magasin de stockage de brocante, près d’une dizaine de boutiques et librairies, des bureaux d’avocats qui ont considérablement été affectés. Alexis Elambi, un témoin, raconte d’ailleurs que " ça détonnait comme des bombes ".

Rien d’exagération dans ses propos, si l’on s’en tient aux divers témoignages. D’ailleurs, " ce n’est qu’autour de 10h30 que le feu s’est totalement éteint ", pour un incendie qui a vu l’intervention de plusieurs camions de sapeurs pompiers. Ces derniers, qui dit-on, sont pourtant arrivés quelque trente minutes seulement après qu’on les ait alertés.

S’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, ce sont des centaines de millions de francs qui ont certainement été emportés dans la fureur de l’incendie qui a fait quelques heureux. De jeunes opportunistes fouillant dans un monticule de déchets sortis des ruines, qu’ils revendent sur place. En attendant une enquête pour déterminer l’origine exacte de l’incendie, les 36 employés de Skt qui avait pris une place dans l’espace commercial du cœur de la capitale depuis un an et demi, ceux des commerces voisins vont se retrouver au chômage.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
incedie supermarché skt  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site