Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Visite : Patrick Nguema Ndong au Cameroun
(07/07/2008)
Cameroun: Le célèbre animateur de radio arrive dans deux semaines pour parler de sorcellerie.
Par Jean Baptiste Ketchateng
Nguema Ndong se rendra ientôt au Cameroun
Nguema Ndong se rendra ientôt au Cameroun
M. Nguema Ndong animera notamment une conférence publique au palais des Congrès de Yaoundé le 20 juillet sur le thème : ésotérisme africain, spiritualité, magie noire et développement. Au programme de cette visite de " travail ", l’on note également que le célèbre homme de média fera des consultations, dédicacera son livre " Mamy Wata ". Il est également prévu qu’il présente des morceaux de la plante Iboga en vente pour l’occasion.

Patrick Nguema Ndong est un " spécialiste " de la sorcellerie, qui a passionné les auditeurs d’ Africa N°1 depuis les années 1980. Dans Triangle, son émission quotidienne sur cette radio panafricaine, il conte des histoires extraordinaires du monde supposé de l’invisible. Il discute également en direct avec des auditeurs qui l'appellent de tout le continent et d'Europe. Si Africa N°1 présente Triangle, comme " le rendez-vous du mysticisme, des arts divinatoires africains et de la poésie à l'état pur ", pour beaucoup d’auditeurs, Patrick Nguema Ndong est un médecin des âmes et des corps en ligne. Il est d’ailleurs prévu des " audiences privées ".

Dans une interview accordée à notre confrère, Icicemac.com, M. Nguema Ndong estime que les Africains devraient faire attention au paranormal : Par exemple, pour la crise en Côte d’Ivoire, un grand marabout africain m’a dit ceci en 1999, il y a cinq ans : " Patrick, dans cinq ans ça va exploser en Côte d’Ivoire parce que la tradition n’a pas été respectée. Le président Houphouët Boigny qui était un grand chef baoulé avait maîtrisé tous les totems de Côte d’Ivoire . Après sa mort, ceux qui lui succèdent ne connaissent pas ça, ils ne pourront pas garder le pays stable. En Afrique, on ne devient pas chef parce qu’on sort de l’université. Il faut aussi connaître les réalités occultes."

Né d'une mère française et d'un père gabonais, Patrick Nguema Ndong effectue des études supérieures de Lettres à Clermont-Ferrand en France, puis aux Etats-Unis. C'est là, explique une biographie officielle, qu'il se familiarise avec la parapsychologie au cours d'un master de littérature comparée. L’intéressé, indique en plus que son " savoir " est d’origine familiale. " Mon grand-père, le père de mon père, était un très grand féticheur dans le nord du Gabon. Vous savez, quand vous avez un féticheur dans votre famille, automatiquement vous avez la sorcellerie dans votre sang. Il suffit d’une bénédiction pour que ça se réveille. Pour mon cas, je me rappelle qu’avant sa mort, mon grand-père m’a simplement soufflé sur la tête. J’avais 13 ans et depuis ce jour, je me suis principalement intéressé aux choses occultes. Mais pas dans le sens africain. Ma mère est Française, je suis un peu occidental alors j’étudie la sorcellerie de façon rationnelle pour comprendre comment ça marche. "



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
nguema ndong  cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 39 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site